ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manuland rejoint le réseau des concessionnaires HD Hyundai XiteSolution Material Handling

Par La rédaction. Publié le 30 octobre 2023.
Manuland rejoint le réseau des concessionnaires  HD Hyundai XiteSolution Material Handling
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
HD Hyundai XiteSolution Material Handling nomme l’entreprise Manuland du groupe Dubreuil en tant que nouveau concessionnaire pour les chariots élévateurs. Celle-ci ajoute ainsi l’industrie à ses activités agricole et BTP. 
 
 
« La commercialisation de la marque HD Hyundai XiteSolution Material Handling depuis quelques mois est une vraie opportunité  de développement pour Manuland », explique Simon Grardel, directeur de la filiale du groupe Dubreuil. « Nous sommes spécialisés dans la manutention, principalement sur les secteurs de l’agriculture et des TP, et nous souhaitons apporter notre savoir-faire avec une nouvelle marque, en l’occurrence Hyundai. Avec l’autre marque que nous représentons, nous n’avions pas de chariots industriels ou de magasinage ; l’idée était donc de proposer davantage de choix dans les machines et matériels pour nos clients, car ces derniers utilisent très souvent des chariots. Et dorénavant, nous pourrons répondre à leurs besoins avec Hyundai, comme chez Veolia, qui est l’un de nos clients », poursuit Simon Grardel.

À noter également que Manuland proposera la gamme complète de chariots de HD Hyundai XiteSolution Material Handling, « un gros atout pour nous et nos clients ! », se réjouit le directeur.   
 
Possédant 5 agences, Manuland sera présent sur 7 départements afin de distribuer les chariots élévateurs de HD Hyundai XiteSolution Material Handling. « Nous allons ainsi pouvoir élargir notre portefeuille clients et créer un pôle d’experts au sein de la structure sur les départements de la Somme, de l’Aisne, du Pas-de-Calais, et du Nord, et nous serons en plus présents sur les départements de Seine-et-Marne et du Val-d’Oise », précise le directeur.

Et pour ce faire, le concessionnaire met les moyens en dédiant une équipe à l’activité de l’industrie. En effet, 4 collaborateurs de l’entreprise vont se charger de l’activité industrie : une personne en tant que responsable technique, et 3 techniciens itinérants. Des postes de techniciens sont également à pourvoir pour les Hauts-de-France.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 octobre 2023
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale » Mickaël et Franck Hoyau, tous deux dirigeants d’Inter Location, ont poursuivi les préceptes de leurs parents en mettant en location tous types de matériels se présentant. Aujourd’hui, l’entreprise, qui distribue également les marques Takeuchi et Hyundai, structure son organisation tout en élargissant sa sphère d’influence.
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
20 septembre 2023
MB Crusher s'impose dans les zones reculées Le concasseur MB est un choix judicieux lorsque les chantiers de construction se situent dans les zones reculées, où tout ce qui est nécessaire n'est souvent pas à portée de main.
MB Crusher s'impose dans les zones reculées
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola