« La commercialisation de la marque HD Hyundai XiteSolution Material Handling depuis quelques mois est une vraie opportunité de développement pour Manuland », explique Simon Grardel, directeur de la filiale du groupe Dubreuil. « Nous sommes spécialisés dans la manutention, principalement sur les secteurs de l’agriculture et des TP, et nous souhaitons apporter notre savoir-faire avec une nouvelle marque, en l’occurrence Hyundai. Avec l’autre marque que nous représentons, nous n’avions pas de chariots industriels ou de magasinage ; l’idée était donc de proposer davantage de choix dans les machines et matériels pour nos clients, car ces derniers utilisent très souvent des chariots. Et dorénavant, nous pourrons répondre à leurs besoins avec Hyundai, comme chez Veolia, qui est l’un de nos clients », poursuit Simon Grardel.
PUBLICITÉ
Possédant 5 agences, Manuland sera présent sur 7 départements afin de distribuer les chariots élévateurs de HD Hyundai XiteSolution Material Handling. « Nous allons ainsi pouvoir élargir notre portefeuille clients et créer un pôle d’experts au sein de la structure sur les départements de la Somme, de l’Aisne, du Pas-de-Calais, et du Nord, et nous serons en plus présents sur les départements de Seine-et-Marne et du Val-d’Oise », précise le directeur.
Et pour ce faire, le concessionnaire met les moyens en dédiant une équipe à l’activité de l’industrie. En effet, 4 collaborateurs de l’entreprise vont se charger de l’activité industrie : une personne en tant que responsable technique, et 3 techniciens itinérants. Des postes de techniciens sont également à pourvoir pour les Hauts-de-France.