ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sateba cède Stanton Precast à Tracey Concrete Limited

Par la rédaction. Publié le 24 octobre 2023.
Sateba cède Stanton Precast à Tracey Concrete Limited
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sateba, spécialiste des infrastructures ferroviaires durables détenu par le fonds Towerbrook Capital Partners, annonce la cession de l’activité de drainage (réseaux d’eau) de sa filiale britannique Stanton Precast à Tracey Concrete Limited, acteur de référence au Royaume-Uni et en Irlande dans le secteur du drainage en béton préfabriqué depuis 1979.

L’activité de drainage de Stanton, qui ne faisait pas partie du coeur de métier (« core-business ») de Sateba, trouvera au sein de Tracey Concrete Ltd les moyens de poursuivre son développement au Royaume-Uni. Sateba conserve ses autres activités britanniques dans les domaines de l’infrastructure et du rail, sa présence sur le site de Stanton Works et les équipes locales dédiées à ces secteurs. L’entreprise continuera à leur apporter tout son soutien pour qu’ils poursuivent leurs efforts afin d’assurer le développement de ces activités outre-Manche. Après cette cession, Sateba entend poursuivre sa croissance interne et externe pour contribuer à la décarbonation du rail. « Notre vision englobe des opportunités dans le monde entier pour continuer à faire progresser les infrastructures ferroviaires. Notre engagement en faveur de l’innovation et de l’excellence afin de réduire les émissions de carbone du rail ne connaît pas de frontières », souligne Benoît Cattin-Martel, PDG de Sateba.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 novembre 2023
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut Dans la continuité de sa stratégie environnementale qui a pour ambition de réduire de 50 % son impact carbone à horizon 2031, soit au-delà des exigences fixées par le calendrier de la RE 2020, KP1 poursuit l’enrichissement de sa gamme éco-conçue Impakt avec le lancement de l’entrevous « EMX Bois » pour plancher haut.
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
7 février 2024
L'équipe commerciale Europe de Genie s'étoffe Avec le départ de Christophe Rousseau, directeur commercial de l'Europe du Sud et de l'Afrique du Nord et de l'Ouest, Genie muscle son équipe commerciale européenne avec l'arrivée de Thibaut Itzel et Markus Bandura à la direction. 
L'équipe commerciale Europe de Genie s'étoffe
21 novembre 2023
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif » Le réemploi des produits et matériaux issus des chantiers est une pratique ancienne dans le secteur du bâtiment jusqu’au début du XXème siècle et avant l’industrialisation. Depuis une dizaine d’années, on observe son retour progressif, dans la lignée des règlementations environnementales autour de la gestion des déchets et de la préservation des ressources naturelles.
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola