ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rector présente sa nouvelle gamme biosourcée Rlite

Par Ch. Raynaud. Publié le 23 octobre 2023.
Rector présente sa nouvelle gamme biosourcée Rlite
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Rector a profité du salon Artibat à Rennes (18-20 octobre 2023) pour présenter sa nouvelle gamme de dalles biosourcées Rlite.
 
Rector, spécialiste de la préfabrication d’éléments de gros oeuvre en béton précontraint et béton armé, est un industriel engagé dans la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et systèmes, axe prioritaire de sa stratégie RSE. Pour aller plus loin et mieux construire le bâtiment durable, évolutif et à impact carbone réduit, l’industriel propose aujourd’hui sa nouvelle gamme éco-performante de dalles : Rlite. La gamme de plancher Rlite intègre des blocs biosourcés visant à offrir aux constructeurs un produit plus sobre grâce à des dalles allégées en poids et avec un impact carbone plus faible permettant d’appréhender les futurs seuils carbone de la RE2020, tout en conservant la performance et la durabilité de la structure. Préfabriquées en béton très bas carbone, les dalles Rlite intègrent en usine des panneaux isolants biosourcés en fibre de bois, espacés par des nervures en béton armé. Elles sont destinées à tous les niveaux de planchers (bas, intermédiaire, haut et toit terrasse), à tout type de structure et à toutes les catégories d’importance de bâtiments, réguliers ou non, dans toutes les zones sismiques en France métropolitaine. A titre d’exemple, pour une dalle Rlite de 23 cm d’épaisseur et de 5,35 m de long : masse biosourcée/m² : 6,7 kg/m2 ; poids CO2 du plancher (avec table de compression) : 38,6 kg eq CO2 / m2 ; poids du plancher : 400 kg/m2. Cette nouvelle gamme de dalles est adaptée pour répondre aux exigences des référentiels et labels de l’habitat durable de demain. Elle sera prochainement complétée d’une dalle SPD compatible pour le système plancher dalle Caméléo sans murs porteurs et en double sens de portée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Opération Confluence à Bordeaux : un bâtiment éco-responsable et évolutif Le jeudi 7 décembre, les équipes de Linkcity en compagnie de Laurent Adrien, représentant de La Française, de Samuel Boileau du Groupe Ionis, de Pascal Gontier, Architecte, et de Stéphane Pfeiffer, Maire-Adjoint de Bordeaux en charge de l'urbanisme résilient, du service public de l'habitat et de l’ESS ont symboliquement posé le 1er bois de l’opération Confluence.
Opération Confluence à Bordeaux : un bâtiment éco-responsable et évolutif
9 octobre 2023
Manuloc propose la facturation sur-mesure avec Tempo L’entreprise spécialisée dans la manutention et la logistique lance la solution TEMPO, laquelle vient s’adapter à l’utilisation au réel des équipements avec une facturation dite à l’heure de marche. Elle offre notamment une flexibilité d’utilisation appréciable dans les secteurs nécessitant une adaptabilité permanente aux besoins du marché.
Manuloc propose la facturation sur-mesure avec Tempo
10 novembre 2023
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest Manitou Group, remporte le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest qui récompense le groupe pour son activité historique dans la région, et sa volonté à faire de la transition énergétique une priorité.
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola