ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les « Talentueuses » : 1er trophée consacré aux femmes du bâtiment

Par la rédaction. Publié le 19 octobre 2023.
Les « Talentueuses » : 1er trophée consacré aux femmes du bâtiment
Crédit : BTP CFA AuRA
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la 3e année consécutive, BTP CFA AuRA organise la Soirée de l’Excellence. Et cette année, les participantes aux « Talentueuses », 1er trophée consacré aux femmes du bâtiment, seront primées. 


BTP CFA AuRA, réseau régional de 11 Centres de Formation d’Apprentis du BTP, qui accueille chaque année plus de 8 000 apprentis en formation, avec 10 niveaux de diplôme du CAP au diplôme d’ingénieurs, récompense ses apprenants engagés dans les concours d’envergure nationale et internationale tels que Worldskills, Meilleurs Apprentis de France (MAF), ainsi que dans les concours collectifs, 100 minutes pour la vie, Métal Jeunes, Mon métier ma formation… Cette année, les participantes aux « Talentueuses », 1er trophée consacré aux femmes du bâtiment seront récompensées. 

40 jeunes à distinguer

Sur les 66 jeunes de toute la région Auvergne-Rhône-Alpesqui concourent, 40 seront récompensés lors de cette soirée conviviale animée par la Team AuRA de l’Excellence, composée de Pascale Duhen, coordinatrice de développement régional de BTP CFA AuRA et de François Strignano chargé de mission Excellence BTP à CFA AuRA BTP.
 
Avec 8 067 apprenants accueillis en 2023, en hausse de 11% par rapport à 2020, l’apprentissage dans le BTP en Auvergne-Rhône-Alpes continue de séduire les jeunes, leurs familles et les entreprises. Signe de bonne santé, ces bons résultats de l’apprentissage dans le BTP sont confortés par plus de 1 000 offres émanant d’entreprises du BTP en juin 2023 et un taux de réussite aux examens de 84 %.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Balcon effondré à Angers : procès en Cour d’Appel A l’occasion du procès en appel suite à l’effondrement du balcon d’Angers, l'AFCAB souligne l'importance cruciale de la certification des armatures du béton et appelle à des contrôles renforcés pour la sécurité des bâtiments.
Balcon effondré à Angers : procès en Cour d’Appel
14 novembre 2023
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi La REP PMCB a remis au centre des débats le réemploi des produits et matériaux en le fixant comme priorité de son cahier des charges. Les objectifs sont fixés à 2 % en 2024 et 4 % en 2027. Aujourd’hui, la pratique se situe en dessous de 1 %, selon les estimations de l’Ademe. En tant qu’éco-organisme, Valobat se fixe pour mission d’encourager cette pratique, de l’amplifier et de la rendre possible pour le plus grand nombre d’acteurs et pour un maximum de matériaux et produits, afin de l’inscrire dans la dynamique de l’économie circulaire.
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi
3 janvier 2024
Pour Manitowoc, c'est le Pérou ! Le constructeur américain spécialiste des grues à tours a ouvert un nouveau bureau à Santiago de Surco, un quartier de Lima, la capitale péruvienne. 
Pour Manitowoc, c'est le Pérou !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola