ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le logiciel de bord mis à jour dans les télesco Magni

Par la rédaction. Publié le 19 octobre 2023.
Le logiciel de bord mis à jour dans les télesco Magni
Crédit : Magni
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Magni intègre un logiciel de bord mis à jour dans ses nouvelles gammes RTH et TH. Une amélioration qui a pour intérêt d’augmenter les performances de travail. 

Accessible via l’écran tactile, le logiciel des nouvelles gammes TH et RTH a été entièrement renouvelé. La refonte graphique de l’interface rend son utilisation simple et intuitive, avec des fonctions identifiées par des icônes. Contrairement au logiciel précédent, il existe désormais une page de menu principal à partir de laquelle il est possible d’accéder aux différentes pages thématiques, qui ont été développées avec de nouvelles fonctions et permettent une expérience utilisateur plus fluide.

Les plus : 

- Handling Mode : une fonction disponible sur la quasi-totalité de la gamme RTH qui permet d’avoir une machine plus rapide et plus réactive grâce à la gestion intelligente et automatique du régime moteur.
- Mode Eco : lors de déplacements à vitesse constante sur route, cette fonction permet de réduire automatiquement le régime moteur, une fois la vitesse maximale atteinte, réduisant ainsi la consommation de carburant et la pollution.
- Préréglages dédiés : trois nouvelles cartographies peuvent être sélectionnées par l’opérateur, de la plus précise à la plus réactive, pour optimiser les performances de l’accessoire utilisé.
- Personnalisation de la fonction joystick : courant 2024, la fonction de personnalisation du joystick sera mise en œuvre, permettant de régler la machine selon les préférences de l’opérateur.
 
Une autre mise à jour importante concerne la page du diagramme de charge, qui offre désormais trois vues différentes : classique, également disponible dans les versions précédentes, dynamique, qui affiche en temps réel le diagramme de charge en fonction de la charge levée, et enfin d’en haut, disponible uniquement sur rotos, pour une plus grande précision lors des travaux sur pneus ou sur une surface de stabilisation inégale.

Une caméra de recul est livrée de série sur la nouvelle gamme RTH (option sur la gamme TH) et peut être visualisée sur l’afficheur MCTS. Si elle est sélectionnée, la fonction est automatiquement activée lorsque la marche arrière est engagée. Les caméras en option sont affichées sur un moniteur externe, de sorte que toutes les fonctions de la machine soient facilement visibles et accessibles à tout moment.

L’interaction avec le logiciel embarqué est constamment mise à jour afin d’offrir la meilleure expérience opérateur et l’une des machines les plus sûres du marché. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 novembre 2023
Guides Fabemi : un duo constructif Fabemi présente ses guides à l’intention des différents acteurs de la construction : Solutions Blocs et Solutions Planchers.
Guides Fabemi : un duo constructif
8 mars 2023
Techtime, l'outil de gestion de référence pour les artisans du BTP Le logiciel de gestion d'équipe pour les managers du bâtiment est conçu pour faciliter la conduite intelligente des interventions ou des activités de chantier. 
Techtime, l'outil de gestion de référence pour les artisans du BTP
11 juillet 2023
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton SuiviDeFlotte a été retenu par la société MBT pour son logiciel de gestion de flottes, qui tient compte des spécificités du transport poids lourds.
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola