CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Bosch lance un perforateur sans-fil ultra-compact
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bosch lance un perforateur sans-fil ultra-compact

PUBLIÉ LE 9 OCTOBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bosch lance un perforateur sans-fil ultra-compact
Avec le nouveau perforateur sans-fil GBH 18V-22 Professional, Bosch propose aux artisans un outil particulièrement léger et maniable dans la catégorie des 2 kg. Ultra-compact, il réduit les risques de fatigue musculaire et améliore le confort d’utilisation.
  
La conception de ce nouveau perforateur sans-fil Bosch a été optimisée pour rendre les travaux en hauteur ou au plafond plus confortables. Compact, léger et ergonomique, le GBH 18V-22 Professional dispose d’un centre de gravité qui le rend facile à manipuler. Même avec le dispositif d’extraction des poussières intégré GDE 18V-12 Professional fixé, le perforateur reste bien aligné avec la main et le bras de l’utilisateur ce qui réduit la fatigue, surtout lors des perçages en hauteur. Pour que les artisans puissent travailler efficacement et en toute sécurité sur leur chantier, il possède de nombreuses fonctions. Le KickBack Control garantit une maîtrise parfaite de l’outil. Grâce à un capteur intégré, le moteur se coupe rapidement si la mèche de forage se bloque dans du béton armé afin d’empêcher les rebonds inattendus et de réduire le risque de blessure. Le perforateur est également doté de la fonction Vibration Control qui réduit les vibrations dans les bras et les mains. Il minimise la fatigue de l’utilisateur et les risques de trouble musculo-squelettique. Avec son puissant moteur sans charbon, le GBH 18V-22 Professional peut percer des trous dans le béton de 6 à 12 mm de diamètre. Enfin, un éclairage LED bien centré sur le perforateur assure, même avec le dispositif d’extraction des poussières intégré, une visibilité parfaite de la zone de perçage.
 
Un dispositif d’extraction des poussières intégré  

Combiné au dispositif d’extraction des poussières intégré GDE 18V-12 Professional, le perforateur GBH 18V-22 Professional préserve la santé des utilisateurs, en réalisant des travaux plus propres en hauteur ou au plafond. En un clic et une seule main, il se connecte à l’avant du perforateur et se déconnecte tout aussi facilement grâce aux deux grands boutons de déverrouillage. Alimenté par la batterie du perforateur, ce dispositif ergonomique permet à l’artisan de limiter son exposition aux poussières dangereuses pendant les travaux de perçage dans le béton et la maçonnerie. Pratique, grâce à lui plus besoin de nettoyer la poussière après le perçage. Fonctionnel, le boîtier collecteur de poussière du dispositif est transparent pour visualiser à tout moment le niveau de poussière. Amovible, il se vide facilement et rapidement sans avoir besoin de déconnecter le GDE 18V-12 Professional du perforateur. Enfin, le GDE 18V-12 Professional s’utilise avec des forets jusqu’à 100 mm de long. Il est fourni avec un œillet anti-poussière amovible et une brosse annulaire, qui peuvent être remplacés en cas de besoin.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Cemex fournit du béton de terre pour l’extension de la Fondation Pierre Fabre
Cemex fournit du béton de terre pour l’extension de la Fondation Pierre Fabre
Signature d’une convention entre le CSTB et EDF pour la performance du bâtiment
Châtenay-Malabry : des bétons recyclés pour l’éco-quartier LaVallée
Châtenay-Malabry : des bétons recyclés pour l’éco-quartier LaVallée
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS