ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou inaugure un centre logistique PR en Inde

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2023.
Manitou inaugure un centre logistique PR en Inde
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur français ouvre un nouveau centre logistique de pièces de rechange à Greater Noida qui répond aux fortes ambitions du groupe pour développer ses activités de production et de distribution sur cette région dans les années à venir. Dans le monde, Manitou compte 8 centres logistique pour la distribution de ses pièces de rechange. 

Localisé dans la banlieue de New Delhi en Inde, ce nouveau centre logistique a pour but d’accompagner la croissance du groupe sur un marché à fort potentiel. Les pièces de rechange présentes dans cet entrepôt seront dédiées à l’entretien des machines fabriquées dans l’usine indienne du groupe située également à Greater Noida. Elles seront ainsi expédiées principalement en Asie, mais aussi en Amérique du Sud et en Afrique où les chargeuses compactes sur pneus, chariots télescopiques et tractopelles de fabrication indienne sont distribués. 
 
Ce nouveau centre logistique voit sa surface quadrupler avec plus de 8 300 m² qui permettront l’expédition de 90 000 lignes de commandes annuelles à capacité maximale. Pour assurer cette qualité de service quotidienne, 40 collaborateurs vont se relayer au sein de cette nouvelle installation. Initié en janvier 2023, le projet s’est concrétisé en moins d’un an, comme se félicite Pierre-Yves Malgogne, Vice-Président de la Business Unit pièces de rechange : « Ce nouveau centre logistique va nous permettre de continuer d’améliorer le service apporté à nos clients dans cette région, où le groupe nourrit de grandes ambitions. Cet entrepôt va également bénéficier des standards de process et de gestion des flux déjà présents dans nos autres centres logistiques, afin d’optimiser la sécurité de nos collaborateurs et transporteurs ».
 
Pour rappel, Manitou Group compte 8 centres logistiques dans le monde afin de mettre à disposition les pièces de rechange à l’ensemble de ses clients. L’offre de services à forte valeur ajoutée étant un pilier de la stratégie de développement du groupe.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
5 juillet 2023
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam Jeudi 29 juin dernier à Meudon (92) au sein du Hangar Y, Loxam organisait ses 6èmes Rencontres au tour de la Sécurité et de l’Environnement. Au-delà d’une journée riche en informations et en rencontres, le 1er loueur européen fait de ces thèmes, deux enjeux majeurs pour l’évolution de la profession.
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
9 novembre 2023
Manitou acquiert 75% de COME et Metal Work Manitou Group prend une participation à hauteur de de 75 % de la société COME S.R.L, spécialisée dans la production de pièces mécano-soudées, et de 75 % de l’entreprise Metal Work S.R.L, spécialisée dans la découpe laser.
Manitou acquiert 75% de COME et Metal Work
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola