Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Poissy : GA Smart Building et Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion réalisent le Green Campus de Stellantis
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Poissy : GA Smart Building et Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion réalisent le Green Campus de Stellantis

PUBLIÉ LE 1er AOÛT 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Poissy : GA Smart Building et Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion réalisent le Green Campus de Stellantis
Le groupement de promoteurs-investisseurs composé de GA Smart Building, Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion, Equinox et Progama, a remporté la consultation lancée par JLL pour le compte de Stellantis. Situé en bord de Seine, à Poissy (78), et imaginé par l’agence d’architecture Patriarche, cet ensemble immobilier comprendra 8 bâtiments tertiaires.
 
Conçus pour être extrêmement performants d’un point de vue environnemental et résilients au changement climatique, les bâtiments développés par Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion et GA Smart Building disposeront d’une excellente performance thermique grâce aux choix architecturaux (conception bioclimatique des bâtiments, optimisation des volumes, des quantités de matériaux…). Le haut niveau d’exigence environnementale est également conféré par les technologies développées par GA Smart Building. Outre la labellisation E+C-, niveau E3C1, qui caractérise l’efficacité énergétique très élevée en exploitation et les efforts de réduction des émissions de CO2 induites par un choix approprié des matériaux de construction, le développement technique du projet s’est attaché à équilibrer des consommations d’énergie optimisées avec la production d’électricité sur site grâce à des panneaux photovoltaïques. Grâce à l’approche industrielle hors-site de GA Smart Building, la construction du campus se fera en un temps record avec 21 mois de travaux pour une livraison fin 2024. Le Groupe maîtrise chacune des étapes de la construction, depuis la modélisation en FullBIM, en passant par la fabrication des éléments de structure, de façades et des équipements de confort dans ses usines françaises, jusqu’à leur assemblage sur site.

 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
TYVA Energie à INTERMAT : des générateurs électriques portables puissants conçus pour remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers
TYVA Energie à INTERMAT : des générateurs électriques portables puissants conçus pour remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers
CCCA-BTP lance la campagne  La Construction, la vivre c’est encore mieux !
CCCA-BTP lance la campagne "La Construction, la vivre c’est encore mieux !"
CCCA-BTP : « Seule la formation peut assurer aux entreprises de disposer de la main-d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin  »
CCCA-BTP : « Seule la formation peut assurer aux entreprises de disposer de la main-d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS