CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Partenariat entre Point P. et Ecocem pour déployer des solutions bas carbone
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Partenariat entre Point P. et Ecocem pour déployer des solutions bas carbone

PUBLIÉ LE 12 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Partenariat entre Point P. et Ecocem pour déployer des solutions bas carbone
Point P. et Ecocem concrétisent leur partenariat en vue de développer et commercialiser des solutions de liants, bétons, mortiers et produits à basse empreinte carbone.

Avec ce partenariat, Point.P entend répondre à ses ambitions de réduction d’émissions carbone liées à l’utilisation de ciment (béton prêt à l’emploi, blocs béton et éléments préfabriqués) de 35 % à horizon 2030. Du côté d’Ecocem, et en cohérence avec les récents partenariats annoncés, cet accord permet de développer et de diffuser sur le marché ses nouveaux liants bas carbone grâce au réseau de distribution, de centrales à béton et d’usines de préfabrication de Point.P. Depuis plus de 20 ans, Ecocem développe, industrialise et fournit des liants et solutions à basse empreinte carbone pour les marchés de la construction en Europe. Ces dernières années, l’entreprise a mis au point plusieurs liants très bas carbone qui sont aujourd’hui commercialisés dans de nombreuses applications du bâtiment et des travaux publics en France et en Europe. Ecocem (dont Saint-Gobain est actionnaire à hauteur de 25 %) développe notamment « ACT ». Cette technologie de rupture, dévoilée fin 2022 concentre une série d’innovations technologiques au travers de l’utilisation de constituants bas carbone, largement disponibles. Son impact est la réduction de l’empreinte carbone du ciment de 70 %. ACT permet aussi de réduire la consommation d’eau jusqu’à 50 %, tout en augmentant les performances mécaniques et la durabilité des bétons utilisant cette technologie. Dès 2025, et une fois la certification d’ACT obtenue, Point.P s’engage à la déployer dans son réseau de centrales à béton et usines de préfabrication.Déjà engagé dans une solide relation commerciale avec Ecocem pour ses activités Solutions Béton et Préfabrication, Point.P étend ainsi son partenariat qui jouera un rôle essentiel pour atteindre ses ambitions de réduction carbone.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Nouvel appel à candidatures pour la 2e édition de l’Accélérateur du Bâtiment Circulaire 
Le Lynx dévoile un télesco électrique
Le Lynx dévoile un télesco électrique
Haulotte complète sa gamme Pulseo avec une 16 m
Haulotte complète sa gamme Pulseo avec une 16 m
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS