CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Parexlanko lance le premier sac sans film plastique avec 1540 Béton Universel
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Parexlanko lance le premier sac sans film plastique avec 1540 Béton Universel

PUBLIÉ LE 11 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Parexlanko lance le premier sac sans film plastique avec 1540 Béton Universel
Dans la veine de sa démarche RSE identifiable par son identité visuelle “Par Respect”, Parexlanko commercialise 1540 Béton Universel dans un sac papier sans aucun plastique à l’intérieur. Véritable révolution dans le BTP, ce premier conditionnement sans plastique du marché affiche la même durée de protection de la poudre contre l’humidité que des sacs classiques.
 
Ce nouveau conditionnement permettra au fabricant de réduire sa consommation de plastique de 530 kg sur les 12 mois à venir sur cette seule référence, à compter de sa commercialisation en septembre prochain. A terme, Parexlanko étendra plus largement l’emploi de son sac 100% papier à ses gammes de produits. Inventeur du mortier à émission de poussières réduite, l’industriel lance 1540 Béton Universel, la première référence du marché conditionnée dans un sac papier sans l’ajout d’un film plastique d’étanchéité à l’intérieur. Ce nouveau conditionnement, qui offre une réduction de 70% de l’emploi des matières fossiles, assurera à Parexlanko une baisse de sa consommation de plastique de 530 kg par an sur cette référence de gros volume. Objectif ? Déployer cette innovation vertueuse plus largement sur ses gammes de produits dans les mois à venir.
 
Ce nouveau conditionnement est composé d’un sac papier traité lors de sa fabrication pour assurer la protection à l’humidité du produit. Véritable innovation dans l’univers de la sacherie, ce nouveau sac de conditionnement 100% papier dispose de la même durée de conservation d’un an (sac fermé) comparativement à un sac traditionnel. Le 1540 Béton Universel conditionné dans cette sacherie, sera commercialisé au prix habituel selon la grille tarifaire du fabricant, sans surcoût. Enfin, rappelons que le 1540 Béton Universel est un béton multi-usages prêt à l’emploi, décoffrable en seulement 24h, conforme aux normes en vigueur et se destine aux travaux courants de maçonnerie (montage de murs en parpaings et briques, coulage d’éléments comme des appuis de fenêtres, scellement d’éléments de clôtures, etc.).
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Vicat inaugure une nouvelle unité de production de mortiers et béton bas carbone
Vicat inaugure une nouvelle unité de production de mortiers et béton bas carbone
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
Chryso lance un nouvel agent décapant béton, sans chlorure, au profil HSE élevé
Chryso lance un nouvel agent décapant béton, sans chlorure, au profil HSE élevé
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS