Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis

PUBLIÉ LE 4 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Haulotte grimpe dans la hiérarchie Ecovadis
DR
Basé sur les actions menées au cours de l’année 2022, Haulotte améliore de 13 points son score EcoVadis, passant ainsi de 46/100 en 2022 (score basé sur les actions 2021) à 59/100 en 2023.  Les équipes Qualité, Sécurité et Environnement ainsi que la direction sont extrêmement satisfaites de ce nouveau score qui illustre les efforts et les actions menées par les équipes.

L’amélioration est d’autant plus forte sur le thème « Environnement », évaluant de nombreux critères comme la consommation d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre, la fin de vie du produit. Sur ce dernier Haulotte passe de 50/100 en 2022 à 75/100 en 2023, c’est le thème sur lequel Haulotte réalise la plus forte amélioration de son score. Avec une « médaille d’argent », Haulotte se classe ainsi parmi les 25% des entreprises les mieux notées de sa catégorie.

Parmi les actions majeures mises en place en 2022 on retiendra notamment le lancement du Restart Center 1er centre de reconditionnement constructeur, les biocarburants HVO disponibles sur toutes les machines Haulotte à combustion interne, les efforts réalisés sur les emballages des pièces détachées mais aussi le projet phare mené en partenariat avec Bouygues Energies & Services visant à développer un Range Extender fonctionnant à l’hydrogène.

Le système de notation EcoVadis évolue et se durcit  chaque année car il tient compte de l’évolution des normes et des enjeux environnementaux. L’objectif de la méthodologie d’évaluation d’EcoVadis est d’évaluer la qualité du système de management de la RSE d’une entreprise à travers ses politiques, les actions mises en place et les résultats.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Haulotte nomme en Thaïlande
Haulotte nomme en Thaïlande
Le cap des 200 machines pour Best Location
Le cap des 200 machines pour Best Location
Haulotte étend la garantie sur ses ciseaux électriques à 5 ans
Haulotte étend la garantie sur ses ciseaux électriques à 5 ans
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS