Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > JDL : Fassi en force
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

JDL : Fassi en force

PUBLIÉ LE 29 JUIN 2023
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
JDL : Fassi en force
DR
Une semaine après avoir organisé ses journées italiennes en Ile-de-France, Fassi était bien évidemment présent à Beaune pour les JDL. Et le constructeur n’avait pas fait le déplacement pour rien puisqu’il avait décidé de présenter un large échantillon de ses grues  gros tonnage de la F545 à la F2150.


Pour ces modèles, Fassi propose depuis peu de faux châssis standardisés garantissant une charge utile et une performance de grue optimisée. Le faux châssis ou sous bassement installé sur le châssis du véhicule, installé à l’arrière de celui-ci a pour rôle de supporter les efforts de la grue qu’elle soit positionnée en dos carbone ou en porte à faux. Plus le faux châssis sera optimisé, plus la charge utile du camion sera importante.  Cette charge ainsi optimisée permet de diminuer la consommation de carburant du véhicule et donc son impact sur l’environnement. Le gain de charge sur un même montage pouvant être de plusieurs centaines de kilos, ce sont ces kilos que le véhicule n’a pas à supporter à vide. L’un des enjeux concerne également l’optimisation de la hauteur du camion pour permettre une hauteur de chargement le plus bas possible afin de faciliter les chargements et de permettre une hauteur standardisée.
A travers ces faux châssis, Fassi France propose une nouvelle solution pour son réseau de concessionnaire. Une structure personnalisée et adaptée qui permet une meilleure performance du véhicule de leur client mais également un gain de temps. La réalisation et le montage d’un faux châssis peut prendre de 3 à 5 semaines en carrosserie. Les faux châssis Fassi France étant préparés en amont, cela permet une livraison au même moment que celle du camion et permet donc une réduction du temps de montage et d’immobilisation du véhicule, ce qui est un véritable atout pour le concessionnaire et le client.

A noter que Fassi a renforcé ses structures sur le marché français ces derniers mois avec l’arrivée dans son réseau de La Carrosserie Badourès & Fils, située en Dordogne. Enfin, le constructeur a lancé des contrats de service personnalisés et adaptés à chaque client selon 3 niveaux de contrat et pour une durée allant de 2 à 6 ans.  Les contrats de service Fassi France regroupent les besoins clients allant de la mise en œuvre et suivi de toutes les interventions d’entretien, à la maintenance et réparation nécessaires.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Thomas Levillain DG de Fassi France
Thomas Levillain DG de Fassi France
Fassi met la main sur Forez-Bennes
Fassi met la main sur Forez-Bennes
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS