ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’OPPBTP donne ses recommandations pour faire face aux fortes chaleurs sur les chantiers

Par la rédaction. Publié le 19 juin 2023.
L’OPPBTP donne ses recommandations pour faire face aux fortes chaleurs sur les chantiers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin d’aider à mieux anticiper les épisodes de fortes chaleurs sur les chantier, organiser et mettre en œuvre des actions de prévention, l’OPPBTP publie un guide de recommandations « Fortes chaleurs et effets caniculaires sur les chantiers ».
 
Travailler par forte chaleur peut augmenter les risques d’accidents du travail et avoir des conséquences sur la santé et la sécurité des personnes. Aussi, l’OPPBTP conseille aux acteurs du BTP d’intégrer les effets du changement climatique au travail pour anticiper les prochains épisodes de canicule et répondre efficacement aux risques sanitaires, tout en permettant la continuité de l’activité dans les meilleures conditions. Ainsi, le guide de recommandations «Fortes chaleurs et effets caniculaires sur les chantiers» de l’OPPBTP a pour objectif d’aider l’ensemble des acteurs de la construction à mieux se préparer aux périodes récurrentes de fortes chaleurs et à mettre en œuvre des actions de prévention. Ainsi, il décrit les effets des fortes chaleurs sur le corps humain et rappelle les signes à surveiller pour prévenir les risques de malaise. En outre, il apporte des conseils pour aider les entreprises à anticiper et à se préparer à ces épisodes en prenant des dispositions adaptées au travail sur les chantiers, dans les bureaux, les ateliers ou les bases vie. Enfin, le guide donne de nombreuses consignes ainsi que des solutions concrètes pour préserver la santé et améliorer les conditions de travail en cas de fortes chaleurs.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 juillet 2023
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée Le lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, qui reliera Saint-Ouen à Aulnay et au Bourget, en Seine-Saint-Denis est le plus important du Grand Paris Express. Trois ouvrages de services sont en chantier à La Courneuve (93). Sur l’ouvrage Verdun, une pompe à béton Mecbo de 270 bar de pression est employée pour couler dans le tunnel de 19 km, la plus puissante machine actuellement utilisée en France !
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée
23 août 2023
Acorus : « Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment » Acorus, ETI française pionnière de l'éco-rénovation (1600 salariés - 265 M€ CA), s’est engagée à respecter des impératifs environnementaux qui permettent de se rapprocher de la neutralité carbone sur ses chantiers de rénovation : utilisation de produits non toxiques et made in France, de matériaux biosourcés et locaux, revalorisation des déchets des chantiers et collecte des produits chimiques. Rencontre avec Philippe Benquet, Président du Groupe.
Acorus : « Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »
4 juillet 2023
7 nouvelles grues mobiles Liebherr pour Fröhlich Bau Fröhlich Bau Kran und Baustellenlogistik ajoute sept nouvelles machines Liebherr à sa flotte de grues mobiles dont trois MK 73-3.1, deux MK 88-4.1, une MK 140 et une MK 140-5.1.
7 nouvelles grues mobiles Liebherr pour Fröhlich Bau
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola