ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les Bétons Fibrés à Ultra-hautes Performances à l’honneur !

Par la rédaction. Publié le 16 juin 2023.
Les Bétons Fibrés à Ultra-hautes Performances à l’honneur  !
PS Gramont - © Christophe Picci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Association Française de Génie Civil (AFGC), en partenariat avec la Fédération Internationale du Béton (fib), la Réunion Internationale des Laboratoires et Experts des Matériaux (RILEM), l’International Association for Bridge and Structural Engineering (IABSE), et l’American Concrete Institute (ACI) organise à Menton au palais de l’Europe, du 21 au 23 octobre 2024, un colloque international consacré aux Bétons Fibrés à Ultra-hautes Performances (BFUP).
 
Trois précédents colloques de ce type ont été organisés en 2009 et 2013 à Marseille autour du Mucem, et en 2017 à Montpellier suite à la réalisation de la nouvelle gare TGV. L’objectif du colloque BFUP 2024 est de détailler l’expérience acquise dans la connaissance et l’utilisation de ce matériau tant en génie civil, en bâtiment que dans le domaine des équipements et infrastructures, en construction neuve et en réhabilitation. Il fera le point sur les recherches, réglementations, normes élaborées au niveau international pour faciliter la conception et justifier la fiabilité des structures. Il détaillera les performances offertes par ces matériaux sur le plan environnemental : utilisation dans le domaine de l’écoconception, économie des ressources, durabilité, diminution des émissions de CO2, analyse du cycle de vie…
Le colloque BFUP 2024 aura une grande visibilité internationale : le comité scientifique est constitué de plus de 60 membres dont deux tiers d’étrangers représentant plus de 14 nationalités différentes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2024
Lafarge lance sa gamme d’encres bétons pour l'impression 3D Lafarge lance en France TectorPrint, une gamme d'encres d'impression 3D innovantes et adaptées à toutes les réalisations sur site ou en atelier. Elle comporte la première encre 3D bas carbone en France.
Lafarge lance sa gamme d’encres bétons pour l'impression 3D
7 mars 2024
Décarbonation : l’industrie mondiale du ciment réunie à Paris Les acteurs majeurs de l’industrie du ciment et du béton sont réunis hier à Paris pour contribuer à des conférences internationales à l’issue desquelles devrait émerger un cadre d’action commun pour décarboner le bâtiment.
Décarbonation : l’industrie mondiale du ciment réunie à Paris
13 novembre 2023
Top départ pour candidater à la 4ème édition du Trophée béton Pro Comment le béton évolue-t-il pour répondre aux enjeux de transition écologique ? L’association Bétocib et CIMbéton, l’un des pôles d’expertise sur le ciment et ses applications béton rattaché à France Ciment, lancent le défi aux candidats pour cette 4ème édition du Trophée béton Pro.
Top départ pour candidater à la 4ème édition du Trophée béton Pro
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola