CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 %
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 %

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 %
Fort de son expertise sur le plancher hydraulique, Giacomini a été retenu pour équiper 130 000 m2 de surface au village des athlètes avec sa solution Giacoconfort qui intègre la plaque plane isolante en laine de roche Giacosol d’une épaisseur de 30 mm.
 
Le système a notamment été sélectionné pour sa bonne performance acoustique de 28 dB et sa chape bas carbone pour équiper les 527 logements de l’îlot E dans un premier temps, puis plus de 673 logements supplémentaires au sein des parcelles voisines du chantier scindé en différents îlots. Initialement, Giacomini a été retenu par Eiffage Immobilier, en charge de l’îlot E du chantier des athlètes, pour les performances acoustiques de 28 dB (performances testées par le CSTB en 2018) qu’offre son plancher chauffant réversible Giacoconfort associé à la plaque plane Giacosol en laine de roche semi rigide bénéficiant d’une certification Acermi. Cette parcelle du chantier équivaut à une surface de 47 000 m2, soit 527 logements.   Sur ce chantier d’envergure étendu sur trois communes (Saint-Ouen-sur-Seine, Saint-Denis, L’île-Saint-Denis) du département de la Seine-Saint-Denis (93), le système équipe désormais plus de 1 200 logements, ces derniers représentant une surface totale de 130 000 m2. Au-delà de la performance acoustique du système Giacoconfort, la société MATOS IDF a également répondue au cahier des charges exigeant de ce chantier bas carbone, grâce à sa Chape anhydrite Thermio Max recyclable et composée de 90% de matières premières recyclée. En outre, la faible épaisseur de la chape (20 mm au-dessus du tube) offre une très faible inertie de chauffe de moins d’une heure. Enfin, chacun des appartements est équipé d’un thermostat K480PY301 connecté au collecteur chargé de répondre à ses ordres et de gérer l’équilibrage du réseau pour une parfaite homogénéité de la chaleur ou de la fraicheur diffusées par le plancher.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Clayes-sous-Bois : le quartier de l’Avre se transforme !
Clayes-sous-Bois : le quartier de l’Avre se transforme !
Laval : Redman lauréat de l’appel à projet - Îlot Parvis Nord de la ZAC  « Laval Grande Vitesse »
Laval : Redman lauréat de l’appel à projet - Îlot Parvis Nord de la ZAC « Laval Grande Vitesse »
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée
A Orléans, le Paquebot des Ateliers Quelle se scinde en deux
A Orléans, le Paquebot des Ateliers Quelle se scinde en deux
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS