ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 %

Par la rédaction. Publié le 12 juin 2023.
Giacomini équipe 1 200 logements du village des athlètes avec sa chape recyclée à 90 %
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fort de son expertise sur le plancher hydraulique, Giacomini a été retenu pour équiper 130 000 m2 de surface au village des athlètes avec sa solution Giacoconfort qui intègre la plaque plane isolante en laine de roche Giacosol d’une épaisseur de 30 mm.
 
Le système a notamment été sélectionné pour sa bonne performance acoustique de 28 dB et sa chape bas carbone pour équiper les 527 logements de l’îlot E dans un premier temps, puis plus de 673 logements supplémentaires au sein des parcelles voisines du chantier scindé en différents îlots. Initialement, Giacomini a été retenu par Eiffage Immobilier, en charge de l’îlot E du chantier des athlètes, pour les performances acoustiques de 28 dB (performances testées par le CSTB en 2018) qu’offre son plancher chauffant réversible Giacoconfort associé à la plaque plane Giacosol en laine de roche semi rigide bénéficiant d’une certification Acermi. Cette parcelle du chantier équivaut à une surface de 47 000 m2, soit 527 logements.   Sur ce chantier d’envergure étendu sur trois communes (Saint-Ouen-sur-Seine, Saint-Denis, L’île-Saint-Denis) du département de la Seine-Saint-Denis (93), le système équipe désormais plus de 1 200 logements, ces derniers représentant une surface totale de 130 000 m2. Au-delà de la performance acoustique du système Giacoconfort, la société MATOS IDF a également répondue au cahier des charges exigeant de ce chantier bas carbone, grâce à sa Chape anhydrite Thermio Max recyclable et composée de 90% de matières premières recyclée. En outre, la faible épaisseur de la chape (20 mm au-dessus du tube) offre une très faible inertie de chauffe de moins d’une heure. Enfin, chacun des appartements est équipé d’un thermostat K480PY301 connecté au collecteur chargé de répondre à ses ordres et de gérer l’équilibrage du réseau pour une parfaite homogénéité de la chaleur ou de la fraicheur diffusées par le plancher.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 octobre 2023
La Capeb attend des gestes forts du Gouvernement Pour le deuxième trimestre consécutif, le volume d’activité des entreprises artisanales du bâtiment recule (-1 %). La construction neuve connaît toujours de nettes difficultés (-3 %), tandis que l’activité en entretien-amélioration stagne comme au trimestre précédent. Plus inquiétant, les travaux de performance énergétique voient leur rythme de croissance ralentir ce trimestre (-0,5 point).
22 décembre 2022
Hoffmann Green signe un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec E.C.B.L. Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un contrat de 3 ans avec engagement de volumes, avec l’Entreprise de Construction et Bâtiment du Littoral (E.C.B.L.), entreprise générale du bâtiment implantée à Rochefort en Charentes Maritime (17), soit à moins de 100 km du siège industriel d’Hoffmann Green basé à Bournezeau (85). 
3 février 2023
Savigny-sur-Orge : requalification du quartier de Grand Vaux Le groupe 1001 Vies Habitat, l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre et la Ville de Savigny-sur-Orge (91) ont lancé officiellement le projet de transformation urbaine du quartier Grand Vaux, qui s’inscrit dans le Nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU) et vise une requalification en profondeur du quartier.
Savigny-sur-Orge : requalification du quartier de Grand Vaux
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola