Un nouveau télesco chez JCB
Le constructeur anglais sera présent avec son tout dernier télesco, le 525-60-E d’une capacité de 2 tonnes à 6 mètres de hauteur, doté des mêmes performances que son homologue diesel. Par ailleurs, JCB exposera aussi toute une gamme de nouvelles nacelles électriques ainsi que le Teletruk, chariot électrique à mât télescopique.
PUBLICITÉ
Les porte-outils polyvalents, montés sur roues, sont exposés par le groupe Imer et proposés en version, essence ou diesel ou encore sur batterie. Ce sont de petits matériels compacts très utiles pour tous les chantiers grâce à leur gamme d’accessoires variés. A découvrir aussi, la petite « brouette » à chenilles SC30 alimentée sur batterie présentée dans la zone dédiée aux matériels électriques.
Cometto : L’Eco 1000
En expert mondial du transport lourd, le constructeur italien Cometto (groupe Faymonville) exposera l’ECO 1000 2/2 disponible en version diesel, hybride et électrique a une capacité de charge de 1000 tonnes.
TPX1800 Hinowa
Le TPX1800 Hinowa avec fourches télescopiques extensibles est un transpalette sur chenilles très compact et extrêmement maniable, avec une capacité de levage maximale de 1,8 tonne capable de charger des caisses ou des palettes dans les conditions les plus sévères.
La LTM 1300-6.3 de Liebherr
La toute nouvelle grue mobile Liebherr, d’une capacité de 300 tonnes, la LTM 1300-6.3 sera exposée en grande première aux JDL. Avec sa flèche de 90 m, elle bat encore un nouveau record ! Un premier exemplaire a d’ailleurs été livré à la société Montagrues du groupe Plissonneau.
Baoli et des chariots élévateurs KBE
Que ce soit pour des centres logistiques ou des entrepôts, Baoli (groupe Kion) lance sa nouvelle série de chariots élévateurs électriques KBE de 2,5 à 3,5 tonnes qui offrent des solutions optimisées pour toutes les manutentions.
Gaussin mise l’hydrogène
Gaussin a imaginé un tracteur autonome alimenté à l’hydrogène pour assurer les opérations logistiques de transport des remorques dans les grands centres logistiques de la distribution ou du e-commerce. Capable de se déplacer seul grâce à une série de capteurs, le véhicule peut s’adapter à son environnement. L’engin est contrôlé par un logiciel de supervision. Autonome, le bras robotisé embarqué sur le véhicule assure seul la connexion et la déconnexion des connecteurs d’air et d’électricité liant la remorque et le tracteur.
Par ailleurs, le constructeur présentera un camion hydrogène, le H2 Racing Truck, lequel avait démontré ses performances à l’édition 2022 du Paris-Daka en ralliant les douze étapes. Doté d’une capacité de 80 kg d’hydrogène et fonctionnant avec des piles à combustible de 380 kW, le camion Gaussin peut atteindre une vitesse de 140 km/h et dispose d’une autonomie de 250 km.