ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Quels matériels nouveaux aux JDL ?

Par La rédaction. Publié le 31 mai 2023.
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
650 marques et plus de  1000 matériels seront exposés sur les 40 000 m² de surface d’exposition lors des prochains JDL de Beaune qui se tiendront du 21 au 23 juin prochain. Lors de cette manifestation, les visiteurs découvriront quelques innovations et autres matériels récents pour la première fois. Le point sur les nouveautés. 
 
Un nouveau télesco chez JCB
Le constructeur anglais sera présent avec son tout dernier télesco, le 525-60-E d’une capacité de 2 tonnes à 6 mètres de hauteur, doté des mêmes performances que son homologue diesel. Par ailleurs, JCB exposera aussi toute une gamme de nouvelles nacelles électriques ainsi que le Teletruk, chariot électrique à mât télescopique.
 
Imer
Les porte-outils polyvalents, montés sur roues, sont  exposés par le groupe Imer et proposés en version, essence ou diesel ou encore sur batterie. Ce sont de petits matériels compacts très utiles pour tous les chantiers grâce à leur gamme d’accessoires variés. A découvrir aussi, la petite « brouette » à chenilles SC30 alimentée sur batterie  présentée dans la zone dédiée aux matériels électriques.
 
Cometto : L’Eco 1000
En expert mondial du transport lourd, le constructeur italien Cometto (groupe Faymonville) exposera l’ECO 1000 2/2 disponible en version diesel, hybride et électrique  a une capacité de charge de 1000 tonnes.
 
 
TPX1800 Hinowa
Le TPX1800 Hinowa  avec fourches télescopiques extensibles est un transpalette sur chenilles très compact et extrêmement maniable, avec une capacité de levage maximale de 1,8 tonne capable de charger des caisses ou des palettes dans les conditions les plus sévères.

La LTM 1300-6.3 de Liebherr
La toute nouvelle grue mobile Liebherr, d’une capacité de 300 tonnes, la LTM 1300-6.3 sera exposée en grande première aux JDL. Avec sa flèche de 90 m, elle bat encore un nouveau record ! Un premier exemplaire a d’ailleurs  été livré à la société Montagrues du groupe Plissonneau.

Baoli et des chariots élévateurs KBE
Que ce soit pour des centres logistiques ou des entrepôts, Baoli (groupe Kion) lance sa nouvelle série de chariots élévateurs électriques KBE de 2,5 à 3,5 tonnes  qui offrent des solutions optimisées pour toutes les manutentions.

Gaussin mise l’hydrogène
Gaussin a imaginé un tracteur autonome alimenté à l’hydrogène pour assurer les opérations logistiques de transport des remorques dans les grands centres logistiques de la distribution ou du e-commerce.  Capable de se déplacer seul grâce à une série de capteurs, le véhicule peut s’adapter à son environnement. L’engin est contrôlé par un logiciel de supervision. Autonome, le bras robotisé embarqué sur le véhicule assure seul la connexion et la déconnexion des connecteurs d’air et d’électricité liant la remorque et le tracteur.
Par ailleurs, le constructeur présentera un camion hydrogène, le H2 Racing Truck, lequel avait démontré ses  performances à l’édition 2022 du Paris-Daka en ralliant les douze étapes. Doté d’une capacité de 80 kg d’hydrogène et fonctionnant avec des piles à combustible de 380 kW, le camion Gaussin peut atteindre une vitesse de 140 km/h et dispose d’une autonomie de 250 km.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 octobre 2023
Stéphane Monceaux nommé Directeur général de Demathieu Bard Le Conseil de Surveillance de Demathieu Bard a décidé de nommer Stéphane Monceaux au poste de Directeur général du groupe, membre du Directoire, à compter du 16 octobre 2023.
Stéphane Monceaux nommé Directeur général de Demathieu Bard
12 décembre 2023
EasyDeco Drain, l’offre béton drainant de Chryso GCP EasyDeco Drain mutualise les gammes Chryso EasyDrain et Pieri Déco Drain pour constituer une solution complète, incluant formulation et coloration du béton drainant, mise en oeuvre et protection finale.
EasyDeco Drain, l’offre béton drainant de Chryso GCP
8 janvier 2024
Du béton drainant au service d’un chantier résidentiel Prisé de longue date des collectivités engagées dans la gestion efficace des eaux de pluie, le béton drainant VisionAIR Idrodrain d’Heidelberg Materials est un allié majeur des voiries légères (trottoirs, allées piétonnes, pistes cyclables, cours d’école...) ou à faible trafic. Aujourd’hui, il trouve place au coeur d’une réalisation chez un particulier, à Flee (72), sous la forme d’une dalle de 32 m2 à l’entrée de sa maison.
Du béton drainant au service d’un chantier résidentiel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola