CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les nouveaux enjeux de l’économie circulaire : recyclage et réemploi, matériaux biosourcés
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les nouveaux enjeux de l’économie circulaire : recyclage et réemploi, matériaux biosourcés

PUBLIÉ LE 25 MAI 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les nouveaux enjeux de l’économie circulaire : recyclage et réemploi, matériaux biosourcés
crédit DR
La qualité et la performance des produits de construction doivent s’adapter aux grandes préoccupations sociétales que sont l’écologie, la santé et la sécurité. Ces problématiques font l’objet d’une nouvelle proposition de réglementation européenne sur la performance des produits de construction. A cette occasion, le LNE propose le 22 juin une journée technique dédiée aux produits de la construction.

Les enjeux sont nombreux autour des produits de construction plus écologiques dont l’usage est en plein essor dans la construction et la rénovation des bâtiments. Pour autant, le cadre normalisé pour démontrer leur performance et leur durabilité est encore en structuration. De nouvelles notions, telles que le recyclage et le réemploi des matériaux utilisés pour les produits de construction, sont introduites dans le Règlement des Produits de Construction.Cette journée technique est l’occasion de faire le point sur les réglementations encadrant les produits de construction notamment autour des problématiques de sécurité incendie. Des témoignages et retours d’expérience permettront également d’aborder les questionnements autour des nouveaux matériaux plus écologiques tels que les biosourcés. Axée sur les enjeux de l’économie circulaire, cette journée technique réunit des experts du LNE, des représentants du ministère de l’Intérieur, des acteurs du secteur des produits de construction comme Recticel, Vinci Construction, Valobat, ainsi que par exemple l’Agence Qualité Construction ou le centre technique FCBA.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
Plattard accompagne ses clients dans la décarbonation de leurs activités
Plattard accompagne ses clients dans la décarbonation de leurs activités
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
ACDE Europe fait étalage à Samoter
ACDE Europe fait étalage à Samoter
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS