La machine de 110 tonnes, qui peut travailler jusqu’à des hauteurs de 38 mètres, a été achetée spécifiquement pour les travaux de démolition à grande portée. Et les résultats n’ont pas déçu. En seulement 30 minutes, la cheminée appartenait à l’histoire. "C’est le début de quelque chose de grand, car la démolition de la cheminée n’est que le début. De nombreux autres grands projets de démolition suivront Et le travail sera terminé beaucoup plus rapidement avec l’EC750E High Reach car le rendement est beaucoup plus élevé", a déclaré Marcel Magyer, directeur général de Magyer Betriebs GmbH.
PUBLICITÉ
Grâce au système de changement de flèche breveté de Volvo, l’équipement de démolition long peut être remplacé en un rien de temps par un équipement d’excavation approprié. Et pour les travaux de démolition jusqu’à une hauteur de 18 mètres, une extension de 5 mètres peut être utilisée avec la flèche de creusement, améliorant l’agilité pendant la démolition et permettant l’utilisation d’accessoires plus grands et plus lourds avec plus de puissance. C’est ce changement rapide de flèche qui fait de la Volvo EC750E High Reach un géant de la démolition polyvalent et productif.
Vitale pour la sécurité et les performances, la machine offre une stabilité exceptionnelle grâce à son train de roulement lourd et large qui peut être rallongé hydrauliquement de cinq mètres supplémentaires pour les travaux nécessitant une stabilité supplémentaire. Et avec une largeur de transport de 3,8 mètres et la possibilité d’abaisser le contrepoids de 15 tonnes, les déplacements entre les chantiers sont beaucoup plus simples.
L’EC750E High Reach est équipée d’une cabine de sécurité Volvo inclinable de 30 degrés pour une meilleure visibilité, ce que l’opérateur de pelle Alexander Dellago-Dworak a apprécié lors des travaux de démontage de la cheminée. Les autres caractéristiques comprennent un système de surveillance de la stabilité, une protection de cabine montée sur le châssis, une protection de vérin et une protection contre les chocs sur le site pour assurer la sécurité de l’opérateur et de la machine.
Les grands chantiers de construction exigent des machines capables d’entreprendre un large éventail de tâches sur le chantier et le projet à Vienne n’était pas différent. Des outils Epiroc, dont un marteau hydraulique HB 7000 et des pinces de démolition CC 7000, ont été ajoutés à l’équipement d’excavation de l’EC750E High Reach. Pesant environ 7 tonnes chacun - et le plus gros qu’Epiroc ait jamais fourni à l’Autriche - ils fournissent une force de broyage énorme.