CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Mammoet va produire la plus grande grue électrique au monde
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mammoet va produire la plus grande grue électrique au monde

PUBLIÉ LE 25 AVRIL 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Mammoet va produire la plus grande grue électrique au monde
DR
Mammoet investit dans une grue annulaire d’une capacité de 6 000 t pour desservir les marchés de l’énergie en pleine croissance. La SK6000 sera disponible dès 2024. 

Les premières pièces de la nouvelle grue annulaire de 6 000 t seront bientôt livrées au centre névralgique d’ingénierie de Mammoet aux Pays-Bas. Dans les mois à venir, la fabrication et la production se poursuivront alors qu’elle se prépare pour son tout premier projet, avec une livraison prévue en 2024. Elle devient la grue terrestre de la plus grande capacité au monde et peut être entièrement exploitée à l’électricité, permettant aux clients de exécuter des projets de manière durable.
 
L’introduction de cette grue annulaire de 6 000 t établit une nouvelle norme en matière de capacité de levage de charges lourdes dans le monde et permet aux clients de construire des composants plus lourds et plus grands que jamais. Avec sa portée, sa hauteur de crochet et sa capacité de levage inégalées, elle offre une solution de levage sans carbone sans nul autre pareil.
 
 
Comme les modèles précédents, le SK6000 est conteneurisé, permettant une mobilisation rapide et un assemblage sur site, offrant une capacité de levage ultra-lourde partout où cela est nécessaire. Il a été conçu en pensant aux parcs éoliens offshore de nouvelle génération et desservira tous les marchés mondiaux de l’énergie où une capacité de levage supplémentaire est nécessaire - à terre et en mer.
 
À mesure que les composants éoliens offshore augmentent en taille et en poids, une plus grande capacité de levage est nécessaire. La SK6000 offre cette capacité et déverrouille une contrainte de conception majeure. Cette dernière innovation permettra d’intégrer des turbines plus hautes et plus grandes et de lancer des fondations plus lourdes, qu’elles soient fixes ou flottantes.
 
Dans le secteur de l’énergie conventionnelle, la SK6000 permet aux projets de production offshore et flottants de réduire le temps d’intégration en construisant des modules de surface encore plus grands. Sur terre, elle aide les raffineries à réduire les temps d’arrêt en retirant et en installant des composants plus gros avec un minimum de perturbations.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JDL : Fassi en force
JDL : Fassi en force
Magni TH établit le record mondial de hauteur de levage
Magni TH établit le record mondial de hauteur de levage
Tadano déploie une grue mobile de 80 T au Canada
Tadano déploie une grue mobile de 80 T au Canada
Une première LR 1400SX dans le Golfe persique
Une première LR 1400SX dans le Golfe persique
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS