Les premières pièces de la nouvelle grue annulaire de 6 000 t seront bientôt livrées au centre névralgique d’ingénierie de Mammoet aux Pays-Bas. Dans les mois à venir, la fabrication et la production se poursuivront alors qu’elle se prépare pour son tout premier projet, avec une livraison prévue en 2024. Elle devient la grue terrestre de la plus grande capacité au monde et peut être entièrement exploitée à l’électricité, permettant aux clients de exécuter des projets de manière durable.
PUBLICITÉ
Comme les modèles précédents, le SK6000 est conteneurisé, permettant une mobilisation rapide et un assemblage sur site, offrant une capacité de levage ultra-lourde partout où cela est nécessaire. Il a été conçu en pensant aux parcs éoliens offshore de nouvelle génération et desservira tous les marchés mondiaux de l’énergie où une capacité de levage supplémentaire est nécessaire - à terre et en mer.
À mesure que les composants éoliens offshore augmentent en taille et en poids, une plus grande capacité de levage est nécessaire. La SK6000 offre cette capacité et déverrouille une contrainte de conception majeure. Cette dernière innovation permettra d’intégrer des turbines plus hautes et plus grandes et de lancer des fondations plus lourdes, qu’elles soient fixes ou flottantes.
Dans le secteur de l’énergie conventionnelle, la SK6000 permet aux projets de production offshore et flottants de réduire le temps d’intégration en construisant des modules de surface encore plus grands. Sur terre, elle aide les raffineries à réduire les temps d’arrêt en retirant et en installant des composants plus gros avec un minimum de perturbations.