ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mammoet va produire la plus grande grue électrique au monde

Par La rédaction. Publié le 25 avril 2023.
Mammoet va produire la plus grande grue électrique au monde
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Mammoet investit dans une grue annulaire d’une capacité de 6 000 t pour desservir les marchés de l’énergie en pleine croissance. La SK6000 sera disponible dès 2024. 

Les premières pièces de la nouvelle grue annulaire de 6 000 t seront bientôt livrées au centre névralgique d’ingénierie de Mammoet aux Pays-Bas. Dans les mois à venir, la fabrication et la production se poursuivront alors qu’elle se prépare pour son tout premier projet, avec une livraison prévue en 2024. Elle devient la grue terrestre de la plus grande capacité au monde et peut être entièrement exploitée à l’électricité, permettant aux clients de exécuter des projets de manière durable.
 
L’introduction de cette grue annulaire de 6 000 t établit une nouvelle norme en matière de capacité de levage de charges lourdes dans le monde et permet aux clients de construire des composants plus lourds et plus grands que jamais. Avec sa portée, sa hauteur de crochet et sa capacité de levage inégalées, elle offre une solution de levage sans carbone sans nul autre pareil.
 
 
Comme les modèles précédents, le SK6000 est conteneurisé, permettant une mobilisation rapide et un assemblage sur site, offrant une capacité de levage ultra-lourde partout où cela est nécessaire. Il a été conçu en pensant aux parcs éoliens offshore de nouvelle génération et desservira tous les marchés mondiaux de l’énergie où une capacité de levage supplémentaire est nécessaire - à terre et en mer.
 
À mesure que les composants éoliens offshore augmentent en taille et en poids, une plus grande capacité de levage est nécessaire. La SK6000 offre cette capacité et déverrouille une contrainte de conception majeure. Cette dernière innovation permettra d’intégrer des turbines plus hautes et plus grandes et de lancer des fondations plus lourdes, qu’elles soient fixes ou flottantes.
 
Dans le secteur de l’énergie conventionnelle, la SK6000 permet aux projets de production offshore et flottants de réduire le temps d’intégration en construisant des modules de surface encore plus grands. Sur terre, elle aide les raffineries à réduire les temps d’arrêt en retirant et en installant des composants plus gros avec un minimum de perturbations.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 décembre 2022
Vannes : NGE Bâtiment livre la tribune Est du stade de la Rabine Avec deux semaines d’avance, NGE Bâtiment annonce la livraison de la tribune Est du stade de la Rabine à Vannes (56), initié en juin 2022. La date de l’inauguration officielle est fixée au 16 décembre.
Vannes : NGE Bâtiment livre la tribune Est du stade de la Rabine
11 janvier 2023
Une TadanoCC 88.1600-1 pour le groupe KGA Filiale de NBTC, consortium koweitien, le groupe KGA a enrichit sa flotte de grues tout-terrain Tadano avec la nouvelle 88.1600-1.
Une TadanoCC 88.1600-1 pour le groupe KGA
1er mars 2023
Nantes : Ca tourne pour "Le Carrousel" ! Fin septembre 2022, les équipes du groupement ETPO, André BTP et Briand Construction Bois ont débuté les travaux du projet « Le Carrousel ». Situé à côté de la gare de Nantes (44), il accueillera un Pôle d’Echanges Multimodal (PEM) ainsi qu’un immeuble tertiaire indépendant de 12 000 m².
Nantes : Ca tourne pour  Le Carrousel  !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola