ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mammoet à l'honneur

Par La rédaction. Publié le 21 avril 2023.
Mammoet à l'honneur
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Mammoet a remporté deux prestigieux prix d’excellence ESTA lors de l’événement annuel qui récompense les spécialistes de l’industrie du levage lourd et du transport. Le constructeur est mis à l’honneur dans les catégories SPMT et celui des grues à flèche.

Le prix pour la réalisation exceptionnelle dans la catégorie SPMT a été décerné pour son projet révolutionnaire en Norvège impliquant le démantèlement et le recyclage du navire FPSO de 20 300 tonnes, Curlew. Mammoet a battu plusieurs records du monde en utilisant 748 lignes d’essieux de SPMT et 30 blocs d’alimentation pour déplacer le navire dans une installation de déclassement et de recyclage. Malgré plusieurs défis techniques, tels que la nature de la structure qui déviait lorsqu’elle était déplacée, Mammoet a réussi la tâche en utilisant une planification détaillée, des tests et des mesures de sécurité, établissant une nouvelle norme dans l’industrie.
 
Le prix  dans la catégorie des grues à flèche en treillis a été décerné pour l’installation réussie d’un filtre de 430 tonnes dans un espace confiné dans une usine de production d’acier appartenant à ARCELORMITTAL à Dunkerque, en France. Mammoet a utilisé son logiciel de planification de précision 3D, Move3D, et sa grue PTC35-DS pour assurer la sécurité, la rentabilité et l’efficacité. Le logiciel a permis à l’équipe de planifier et de visualiser l’opération de levage dans les moindres détails, tandis que la grue a été sélectionnée pour sa capacité à fonctionner dans de petits espaces, permettant de soulever et d’installer le filtre en une seule pièce, réduisant ainsi le coût et le temps de construction. et souder plusieurs pièces. 



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 janvier 2024
Un Master pour se former sur les transitions numériques et environnementales dans le Bâtiment Le CFA du Bâtiment Saint-Lambert, porté par le Syndicat des Entrepreneurs de la Construction (SEC) de la FFB Grand Paris Ile-de-France, propose depuis octobre 2023 un Master « Transitions numériques et environnementales dans le Bâtiment » (TNEB), en collaboration avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
13 novembre 2023
Dordogne : les points de vente Point.P se refont une beauté ! Cette année, les points de vente Point.P de Ribérac et Bergerac en Dordogne ont été refaits à neuf.
Dordogne : les points de vente Point.P se refont une beauté !
5 février 2024
BigMat donne le coup d’envoi des BigMarket’ BigMat réunit l’ensemble de ses adhérents à l’occasion de la 21ème édition des BigMarket’, salons annuels d’achat qui regroupent chaque année une centaine de fournisseurs. Deux rendez-vous sont donnés à Poitiers (86) les 7 et 8 février, puis à Mâcon (71) les 14 et 15 février, pour faire jouer la force du collectif face aux mutations du marché et se mobiliser notamment autour de voies porteuses d’avenir liées à la transition énergétique.
BigMat donne le coup d’envoi des BigMarket’
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola