Mammoet a remporté deux prestigieux prix d’excellence ESTA lors de l’événement annuel qui récompense les spécialistes de l’industrie du levage lourd et du transport. Le constructeur est mis à l’honneur dans les catégories SPMT et celui des grues à flèche.
Le prix pour la réalisation exceptionnelle dans la catégorie SPMT a été décerné pour son projet révolutionnaire en Norvège impliquant le démantèlement et le recyclage du navire FPSO de 20 300 tonnes, Curlew. Mammoet a battu plusieurs records du monde en utilisant 748 lignes d’essieux de SPMT et 30 blocs d’alimentation pour déplacer le navire dans une installation de déclassement et de recyclage. Malgré plusieurs défis techniques, tels que la nature de la structure qui déviait lorsqu’elle était déplacée, Mammoet a réussi la tâche en utilisant une planification détaillée, des tests et des mesures de sécurité, établissant une nouvelle norme dans l’industrie.
Le prix dans la catégorie des grues à flèche en treillis a été décerné pour l’installation réussie d’un filtre de 430 tonnes dans un espace confiné dans une usine de production d’acier appartenant à ARCELORMITTAL à Dunkerque, en France. Mammoet a utilisé son logiciel de planification de précision 3D, Move3D, et sa grue PTC35-DS pour assurer la sécurité, la rentabilité et l’efficacité. Le logiciel a permis à l’équipe de planifier et de visualiser l’opération de levage dans les moindres détails, tandis que la grue a été sélectionnée pour sa capacité à fonctionner dans de petits espaces, permettant de soulever et d’installer le filtre en une seule pièce, réduisant ainsi le coût et le temps de construction. et souder plusieurs pièces.
À lire également
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE