ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !

Par Ch. Raynaud. Publié le 7 avril 2023.
Article réservé aux abonnés
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour la réalisation de la gare de Noisy-Champs, avec des formulations bas carbone.- crédit BTP Construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
 
Futur pôle multimodal, la gare de Noisy-Champs assurera 4 correspondances entre les lignes de métro 15 sud, 16 et la ligne du RER A. Le chantier consiste en la construction d’une avant gare, ouvrage souterrain de 250 m de long permettant aux trains de disposer d’une voie de garage et de...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 456.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
9 octobre 2023
Métro ! Le Grand Paris en mouvement L’exposition Métro ! Le Grand Paris en mouvement prendra place le 8 novembre 2023 à La Cité de l’architecture et du patrimoine. Cette rétrospective explore au travers des chantiers en cours du Grand Paris Express, la mobilité comme l'urbanité. Elle croise l’histoire de la technique, les projets visionnaires et l’univers fictionnel lié au métro, projetant ainsi le visiteur dans une nouvelle carte mentale du Grand Paris.
Métro ! Le Grand Paris en mouvement
4 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola