CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Caterpillar : des fraises rotatives en rupture
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Caterpillar : des fraises rotatives en rupture

PUBLIÉ LE 3 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Caterpillar : des fraises rotatives en rupture
DR
Les fraises rotatives Cat offrent une production élevée de matériaux durs pour diverses applications telles que le creusement de tranchées et la démolition. Avec une rupture maîtrisée et une grande précision, les fraises rotatives sont idéales pour travailler en milieu confiné ou urbain. Les cutters rotatifs peuvent être utilisés dans des zones sensibles telles que les quartiers ou les hôpitaux, car ils produisent un décibel sonore inférieur à celui des autres outils de rupture.
 
Les nouveaux modèles Cat RC20 et RC30 sont disponibles pour être utilisés avec des attelages à broches, de type S, à pinces Cat ou CW. Les fraises rotatives sont compatibles avec les supports d’outils de travail hydromécaniques Cat, qui permettent aux opérateurs de passer plus facilement d’une tâche à l’autre. Pour les travaux à espace réduit, le couteau rotatif peut être tourné manuellement de 90 ou 270 degrés. En ajoutant un kit de conduites hydrauliques en option, le couteau rotatif peut être tourné jusqu’à 180 degrés pour nettoyer des tranchées étroites ou travailler loin de la machine pour aider à augmenter la productivité. Idéal pour les applications de dragage, le cutter rotatif peut être immergé dans l’eau sans modification de l’outil.

Le moteur à entraînement direct offre un couple, une production et des performances élevés pour aider les opérateurs à faire le travail plus rapidement. Avec moins d’espace entre les tambours, les opérateurs peuvent construire des tranchées plus étroites tout en brûlant moins de carburant. Les pics de coupe rotatifs sont facilement remplacés par un simple outil et peuvent être changés rapidement. Les panneaux de maintenance offrent un accès rapide et facile. Les joints mécaniques aident à emprisonner la graisse et à empêcher la poussière de pénétrer plus longtemps entre les entretiens. Les couteaux rotatifs cassent davantage le matériau pour réduire l’usure des godets.

Les opérateurs peuvent suivre l’ensemble de leur parc d’accessoires et de machines à partir d’une seule source. Les pièces jointes avec suivi des actifs peuvent être visualisées dans VisionLink ® aux côtés de l’équipement abonné à Product Link ™. Les pièces jointes avec un tracker d’actifs envoient une alerte si elles quittent une limite de site facile à configurer pour aider à garder les outils plus sécurisés.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
SaMoter  : le bilan de l'édition 2023
SaMoter : le bilan de l'édition 2023
Les petits succès de MB Crusher
Les petits succès de MB Crusher
Une pelle amphibie dans le lac d'Hossegor
Une pelle amphibie dans le lac d'Hossegor
TLM/Mixité : Atoulok TP
TLM/Mixité : Atoulok TP
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS