CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Audeo réhabilite l’Arçonnerie Française
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Audeo réhabilite l’Arçonnerie Française

PUBLIÉ LE 20 MARS 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Audeo réhabilite l’Arçonnerie Française
Crédit : mairie de Saint-Sulpice-la-Pointe
En 2022, avec le soutien de l’Etablissement Public Foncier et encouragée par l’attribution de 500 000€ au titre du Fonds Friches délivré par le gouvernement, la mairie de Saint-Sulpice-la-Pointe a acquis le terrain de l’ancienne usine de l’Arçonnerie Française dans l’optique d’une réhabilitation confiée à la société publique locale Audeo.

Aujourd’hui dépolluée et prête à l’aménagement, la mairie de Saint-Sulpice-la-Pointe engage l’avenir de l’Arçonnerie et souhaite que cette ancienne friche industrielle abrite prochainement des logements privés et sociaux, des commerces et des bureaux, entre autres. Une étude de programmation confirme la faisabilité et l’opportunité de réaliser 135 logements, 600 m2 de bureaux, 750 m2 de commerces et 800 m2 d’équipement divers. Afin de mener à bien ce projet, la mairie de Saint-Sulpice-la-Pointe confie la mise en œuvre de l’appel à projet relatif à l’aménagement à la Société Publique Locale (SPL) Audeo. Pour ce faire une enveloppe de 110 000 euros leur a été attribuée.

Le contrat prévoyant la mise en place de l’appel à projet pour le site de l’Arçonnerie Française vient d’être signé. Selon les termes de l’accord,Audeo devra définir les conditions administratives et techniques selon lesquelles la mission sera exécutée ; préparer le choix des différents prestataires nécessaires à la mise en œuvre de l’appel à projet, établir, signer et assurer la gestion des contrats ; verser de la rémunération dues à des tiers ; rédiger un pré programme et un programme ; mettre en place et animer l’appel à projet par dialogue compétitif en 2 tours ; piloter à la signature le protocole de cession de terrain ; accomplir tous les actes afférents à ces attributions.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Normandie : un trio de grues Sennebogen chez Thibault
Normandie : un trio de grues Sennebogen chez Thibault
RE 2020 : Knauf propose trois dispositifs d'accompagnement
RE 2020 : Knauf propose trois dispositifs d'accompagnement
Paris : Legendre Construction réhabilite un ancien poste transformateur EDF
Paris : Legendre Construction réhabilite un ancien poste transformateur EDF
Herc dans la Grosse Pomme
Herc dans la Grosse Pomme
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS