ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Fabemi met l’accent sur le recyclage

Par la rédaction. Publié le 13 mars 2023.
Fabemi met l’accent sur le recyclage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En utilisant des granulats recyclés SØLAR, Fabemi produit des blocs béton de qualité, tout en préservant les ressources naturelles.
 
Ces granulats sont composés d’un assemblage de produits de carrières (ressources primaires) et de déblais de chantiers (ressources secondaires). Une partie de la production des usines de la Trinité et de Vitrolles intègre des granulats recyclés SØLAR. Fabemi travaille pour étendre l’intégration de ce matériau écoresponsable à l’ensemble de ses sites de production. De plus, les blocs béton Fabemi sont entièrement recyclables ; ils n’ont donc pas besoin d’être triés à l’issue de la déconstruction, les déchets gravats n’appelant aucune manipulation particulière. Après la démolition des bâtiments, ils deviennent recyclables à l’infini et revalorisables dans de nouveaux produits, en se substituant à une partie des granulats. Ces blocs béton disposent également de Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES). Des données vérifiées et disponibles sur INIES qui permettent de calculer la contribution des produits à l’impact environnemental de l’ouvrage à construire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 juillet 2023
Heidelberg Ranville : 1er projet d’ampleur de séquestration carbone par minéralisation en France Heidelberg Materials annonce le lancement du premier projet majeur en France de séquestration « on shore » du carbone par minéralisation dans sa cimenterie de Ranville (14).
Heidelberg Ranville : 1er projet d’ampleur de séquestration carbone par minéralisation en France
23 mai 2023
Ressourceo, pour des matériaux alternatifs au service de l’écoconstruction Eqiom a lancé Ressourceo, une nouvelle offre de produits et de services conçue dans un modèle d’optimisation des ressources en valorisant notamment les déchets et leur réemploi.
Ressourceo, pour des matériaux alternatifs au service de l’écoconstruction
23 octobre 2023
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone Cermix renforce la démarche qualité initiée depuis plus de 60 ans dans l’entreprise en lançant une gamme de produits éco responsables dotés d’une formulation étudiée pour un impact carbone réduit.
Cermix lance une nouvelle offre bas carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola