A la fin de l’année, NKS Niessen Kranservice était présent à Lauf, mais avec Sebastian Niessen, pour prendre livraison d’un nouveau Tadano AC 4.070L-1. Cette volonté sera suivie par le deuxième AC 4.110-1 au printemps/été de cette année.
En ce qui concerne l’équipement de son nouveau Tadano AC 4.110-1, NKS Niessen a tout mis en œuvre les cloches et les sifflets et l’a préparé de manière optimale pour une très large gamme d’applications :
Un coulisseau avec un 2e treuil pour la rotation des éléments préfabriqués en béton, des projecteurs supplémentaires pour éclairant de manière optimale les zones de travail, et même la gamme complète d’options de contrepoids – avec le contrepoids supplémentaire en neuf pièces de 27,4 tonnes, le Tadano AC 4.110-1 peut atteindre son contrepoids maximal de 30,4 tonnes.
Les experts en grues de Mönchengladbach mentionnent la flèche principale de 52,1 mètres de long, avec laquelle la grue peut soulever jusqu’à 5,8 tonnes à sa pleine longueur de flèche, comme la principale raison d’obtenir le CA 4.070L-1. D’autres facteurs positifs pour Alexander et Sebastian Niessen comprenaient le système de commande de grue AML-F innovant et le système flexible de division du contrepoids, qui permet d’obtenir des charges à l’essieu de 10 tonnes.
Enfin et surtout, les grues sont dotées de la Système Smart Chart : Chaque fois qu’un chantier rend impossible l’extension complète ou complète de tous les stabilisateurs travailler avec le contrepoids complet, le Tadano Smart Chart permet à l’opérateur de prendre profiter de la capacité de levage maximale disponible des grues.
Pour y parvenir, le système agrandit la zone de travail circulaire habituelle en fonction du stabilisateur sélectionné configuration, augmentant considérablement la capacité de levage disponible : Un rayon plus long avec le même charge maximale ou une charge maximale supérieure avec le même rayon.
À lire également
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE