ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lafarge France lance Concrete Direct

Par la rédaction. Publié le 3 février 2023.
Lafarge France lance Concrete Direct
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lafarge France lance Concrete Direct, une nouvelle plateforme digitale et mobile pour aider ses clients à gérer leurs commandes de Béton Prêt à l’Emploi sur chantier.

Concrete Direct est une application mobile qui permet aux clients de commander le béton prêt à l’emploi de leurs chantiers sur leur smartphone, à tout instant et partout. Développée et lancée aux USA, elle a fait ses preuves de par le monde et en Europe : après l’Allemagne et le Royaume-Uni, la plateforme digitale est aujourd’hui disponible en France. Cette nouvelle application, téléchargeable sur smartphone ou PC, est un service complet qui offre de multiples avantages. Concrete Direct va changer le quotidien des clients du béton prêt à l’emploi : avec ce nouveau service, il n’a jamais été aussi facile de commander du BPE mais aussi d’en assurer la gestion et le suivi en temps réel, 24h/24 et 7j/7. Disponibilité, clarté et lisibilité sont les maîtres mots de Concrete Direct. Désormais, le client peut à tout moment passer sa commande depuis son smartphone ou son PC : une fois la commande validée, elle est automatiquement intégrée dans le planning de production et de livraison de la centrale à bétons concernée. Tout au long du processus, le client reçoit des notifications en temps réel : confirmation de la commande, départ du camion toupie de la centrale, heure estimée d’arrivée sur le chantier... En cours de commande, le client a accès à toutes les informations dont il a besoin pour assurer l’organisation de ses opérations : comme pour les taxis ou les VTC, il peut même suivre le camion toupie en temps réel sur le trajet vers son chantier ! Avec l’outil de messagerie instantanée intégré à Concrete Direct, qui le maintien en contact immédiat avec le centraliste, le client peut également modifier sa commande, ajouter un retardateur, un accélérateur ou encore des fibres... Cette gestion à distance de la commande offre au client une grande souplesse et une complète transparence pour plus de tranquillité d’esprit. Le lancement de l’application Concrete Direct a un impact positif pour les équipes Lafarge également. Avec la fin des commandes par téléphone, le responsable commercial dispose dorénavant de plus de temps pour mieux accompagner ses clients, en attente d’information et de conseils sur des sujets comme la RE2020 ou les solutions bas carbone. Par ailleurs, avec Concrete Direct, le centraliste voit son quotidien évoluer. Les échanges téléphoniques avec le client pour le suivi de la commande sont remplacés par des échanges plus rapides via l’application, ce qui libère du temps pour optimiser le fonctionnement de sa centrale.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 octobre 2022
Mettre à 2x2 voies la RN70 ou terrasser entre les gouttes En Bourgogne Franche-Comté, Perrier TP vient d’attaquer le chantier de mise à 2x2 voies de la RN70 sur les communes de Génelard et Ciry-le-Noble. Cet élargissement sur 5 km, qui nécessitera d’importants mouvements de terre, s’accompagne de la reprise de plusieurs ouvrages d’art, dans un environnement où l’eau est omniprésente. 
Mettre à 2x2 voies la RN70 ou terrasser entre les gouttes
10 février 2023
Paris 12e : des façades en béton poli préfabriqué Projet immobilier de RATP Habitat, le chantier Netter-Debergue dans le 12e arrondissement est réalisé par Demathieu Bard sur une parcelle privée de 5000 m² sur laquelle reposait principalement une dalle de béton. 90 logements, une crèche, une extension de 2500 m2 de jardin, et une voie publique piétonne sont actuellement en construction.
Paris 12e : des façades en béton poli préfabriqué
12 mai 2023
Réhabilitation de l’ancien siège social de Lafarge L’ancien siège social de la société Lafarge situé dans le 16ème arrondissement de Paris, à l’angle des rues Belles Feuilles et Émile Ménier, a fait l’objet d’une réhabilitation complète.
Réhabilitation de l’ancien siège social de Lafarge
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola