ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pompage du béton, une technique en constante évolution

Par C. Raynaud. Publié le 27 janvier 2023.
Article réservé aux abonnés
Pompage du béton, une technique en constante évolution
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Apparu en France au début des années 60, le pompage du béton n’a cessé de progresser. Le choix du matériel de pompage s’effectue en fonction de la partie d’ouvrage à bétonner, des contraintes d’accessibilité du point de bétonnage, et des cadences de bétonnage souhaitées.
 
La longueur de flèche est à adapter aux caractéristiques géométriques de l’ouvrage et à l’emplacement des pompes. Quant au choix du débit de la pompe, il se fait selon de la capacité de production de la centrale BPE et du nombre de camions...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 66.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2023
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 7 Festivals de couleurs, symboles de l’amour, ivresses festives,… non ce ne sont pas des fleurs ni des bonbons, mais bel et bien des engins de chantiers ! Matériels de levage, bétonnières pour le mélange du béton, chargeuses pelleteuses ou bulldozers, les matériels sont omniprésents sur les sites de construction (Bâtiments/Travaux Publics). S’ils ne cessent d’évoluer en termes de technicité, de sécurité, de respect de l’environnement et de productivité, ils n’en connaissent pas moins des évolutions, somme toutes, nettement plus… originales !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 7
11 juillet 2023
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton SuiviDeFlotte a été retenu par la société MBT pour son logiciel de gestion de flottes, qui tient compte des spécificités du transport poids lourds.
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton
5 août 2023
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier » Face aux défis d’aujourd’hui et de demain, l’ESTP se positionne plus que jamais comme l’école des transitions énergétique, environnementale et numérique. C’est une mission d’intérêt général que nous revendiquons : former les ingénieurs et les cadres appelés à évoluer tout au long de leur vie professionnelle dans des métiers qui les placent au cœur des enjeux de sociétés, en France comme à l’international. Hervé Le Bouc, Président de l’ESTP Paris, nous livre sa vision de l’évolution des métiers et de l’emploi dans le BTP.
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola