★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

JLG se restructure en région EMEAI

Par la rédaction. Publié le 24 janvier 2023.
JLG se restructure en région EMEAI
Karel Huijser, directeur général de JLG pour la région EMEAI. Crédit : JLG Industries
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le fabricant de nacelles et chariots télescopiques JLG se restructure en région EMEAI avec la création de business units concentrant les éléments essentiels de son activité commerciale : JLG Powertowers Leicester, JLG Verticals Tonneins, Strategy, Planning and Engineering, et Order to Delivery. 

Concrètement, JLG fusionne ses activités de vente, de distribution et de service en une seule division, dirigée par Tjitske van Hellemond qui sera épaulé par les directeurs généraux avec de nouveaux rôles élargis dans la région. "Cette nouvelle structure commerciale garantit que notre activité soit stratégiquement optimisée pour notre prochaine étape de croissance. Ces changements donneront plus de pouvoir local à nos dirigeants. Nos clients remarqueront rapidement une approche client combinée et une organisation du service plus fortes. Toutes les fonctions au sein de notre entreprise adopteront davantage un état d’esprit entrepreneurial, créant ainsi les conditions pour continuer à innover notre industrie par le biais de nos produits, de nos installations de fabrication régionales et de nos partenaires", explique Karel Huijser, directeur général de JLG pour la région EMEAI. 

"La nouvelle structure offre la possibilité à nos dirigeants locaux de développer leurs marchés afin de répondre au mieux aux exigences de leurs clients. Les équipes régionales travaillent plus étroitement ensemble ; elles sont encouragées et inspirées à innover et à développer des opportunités de croissance et à améliorer la voie vers le succès futur de notre entreprise", renchérit Tjitske van Hellemond, directeur général commercial EMEAI. 

David Courtin, directeur général de SSO Europe, Bradley Abrahams, directeur général du Royaume-Uni et Ian Hume, directeur général de la distribution et des SKA, épauleront Tjitske van Hellemond tandis que Laurent Montenay, précédemment directeur général des ventes de JLG, prend la responsabilité du site de fabrication, de développement commercial et d’ingénierie de JLG à Tonneins, en France. Il se concentrera sur l’évolution des portefeuilles de produits de l’entreprise en matière de nacelles à mât vertical et de préparateurs de commandes.

De son côté, Jonathan Dawson, directeur général JLG Powertowers poursuit son rôle de développement de l’activité d’accès à faible hauteur. À compter du 1er janvier 2023, le site de fabrication de Leicester est passé à un modèle de travail en 2 équipes en réponse à la croissance mondiale continue de cette catégorie de produits. Enfin, Amadeus Bissot est nommé au sein de l’équipe de direction européenne en tant que directeur Order to Delivery EMEAI. Ce nouveau rôle a été créé pour mettre l’accent sur l’amélioration des processus depuis la vente jusqu’à la livraison des produits.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière C’est LE rendez-vous de toute une filière, celui à ne manquer sous aucun prétexte du fait aussi qu’il se déroule tous les ans d’une part, et d’autre part, en 2022, c’est vers le futur et celui à très court terme qu’est tournée l’industrie de la construction dans son ensemble. Numérisation et durabilité seront à n’en pas douter, les deux piliers de l’avenir de la filière et les deux thèmes les plus évoqués durant ce salon munichois.
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière
25 octobre 2021
Dieci et JLG collaborent pour l'Amérique du Nord Dieci fabriquera désormais les télescopiques rotatifs pour JLG pour le marché nord-américain. Avec au départ trois modèles. 
Dieci et JLG collaborent pour l'Amérique du Nord
24 mars 2022
JLG à l’honneur aux IAPA Awards JLG Industries avait été présélectionnée pour trois prix plus tôt dans l'année : deux dans les catégories " Produit de l'année " - pour sa nacelle à ciseaux tout électrique DaVinci® et sa nacelle à flèche autonivelante 670SJ, et un troisième dans la catégorie " Durabilité " pour son kit de conversion de moteur. Au final, le constructeur s’en sort avec deux prix.
JLG à l’honneur aux IAPA Awards
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola