Concrètement, JLG fusionne ses activités de vente, de distribution et de service en une seule division, dirigée par Tjitske van Hellemond qui sera épaulé par les directeurs généraux avec de nouveaux rôles élargis dans la région. "Cette nouvelle structure commerciale garantit que notre activité soit stratégiquement optimisée pour notre prochaine étape de croissance. Ces changements donneront plus de pouvoir local à nos dirigeants. Nos clients remarqueront rapidement une approche client combinée et une organisation du service plus fortes. Toutes les fonctions au sein de notre entreprise adopteront davantage un état d’esprit entrepreneurial, créant ainsi les conditions pour continuer à innover notre industrie par le biais de nos produits, de nos installations de fabrication régionales et de nos partenaires", explique Karel Huijser, directeur général de JLG pour la région EMEAI.
PUBLICITÉ
David Courtin, directeur général de SSO Europe, Bradley Abrahams, directeur général du Royaume-Uni et Ian Hume, directeur général de la distribution et des SKA, épauleront Tjitske van Hellemond tandis que Laurent Montenay, précédemment directeur général des ventes de JLG, prend la responsabilité du site de fabrication, de développement commercial et d’ingénierie de JLG à Tonneins, en France. Il se concentrera sur l’évolution des portefeuilles de produits de l’entreprise en matière de nacelles à mât vertical et de préparateurs de commandes.
De son côté, Jonathan Dawson, directeur général JLG Powertowers poursuit son rôle de développement de l’activité d’accès à faible hauteur. À compter du 1er janvier 2023, le site de fabrication de Leicester est passé à un modèle de travail en 2 équipes en réponse à la croissance mondiale continue de cette catégorie de produits. Enfin, Amadeus Bissot est nommé au sein de l’équipe de direction européenne en tant que directeur Order to Delivery EMEAI. Ce nouveau rôle a été créé pour mettre l’accent sur l’amélioration des processus depuis la vente jusqu’à la livraison des produits.