★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

GPE Ligne 15 Sud : la gare de Châtillon-Montrouge a la tête dans les nuages !

Par Ch. Raynaud. Publié le 6 décembre 2022.
GPE Ligne 15 Sud : la gare de Châtillon-Montrouge a la tête dans les nuages !
crédit photo : Prescription Béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les travaux d’aménagement de la gare de Châtillon-Montrouge sur la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express ont démarré en mai 2022 pour une durée de 42 mois. Un contrat de 34,5 millions d’euros pour Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) en charge des travaux pour Société du Grand Paris.
 
Située à la jonction des communes de Montrouge, Bagneux, Châtillon et Malakoff, la nouvelle gare souterraine de Châtillon-Montrouge (92) accueillera jusqu’à 95 000 voyageurs par jour et sera le point de croisement entre la ligne 13 du métro parisien et la future ligne...
Infos abonnements : Article issu du magazine Prescription Béton n° 65.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 65 (25 €)
Prescription Béton n° 65
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 juin 2022
Rennes : pose des premières pierres des résidences Orphéa et Archange Mardi 14 juin 2022, Crédit Agricole Immobilier et Aiguillon construction ont organisé la pose des premières pierres de leurs résidences Orphéa et Archange, à Saint-Jacques de la Lande, deux projets d’envergure dans l’écoquartier La Courrouze.
Rennes : pose des premières pierres des résidences Orphéa et Archange
1er juillet 2022
Travaux souterrains : « La priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés » Historiquement, le groupe Peri a toujours été présent sur le segment des travaux souterrains et Peri France répond naturellement à cette logique. Parmi les projets récents, Peri a réalisé les coffrages du tunnel de liaison Honk-Kong Macao et travaille actuellement sur le projet de tunnel de liaison Femernbelt entre le Dannemark et l’Allemagne. Quelques précisions avec Jean-Michel Gueguen, directeur général de Peri France.
Travaux souterrains : « La  priorité est donnée à la qualité des matériaux utilisés »
21 octobre 2022
Ligne 18 : l’ultra bas carbone au bout du tunnel La ligne 18 du Grand Paris Express est divisée en trois lots de travaux. Le lot 1 relie l’aéroport d’Orly à Palaiseau. 70% du béton utilisé est caractérisé « très bas carbone » avec un haut pourcentage de laitiers de haut fourneau en substitution du clinker du ciment. 29 voussoirs en béton ultra bas carbone seront également posés.
Ligne 18 : l’ultra bas carbone au bout du tunnel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola