BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

La SK1300DLC, reine de la démolition !

Par La rédaction. Publié le 25 novembre 2022.
La SK1300DLC, reine de la démolition !
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La pelle de démolition à très grande portée SK1300DLC de Kobelco a remporté le prestigieux prix au Sommet mondial de la démolition 2022. Une belle distinction pour la machine qui a été lancée en début d’année.


Kobelco Europe a le plaisir d’annoncer que la pelle de démolition SK1300DLC a remporté le prix de l’innovation, des installations et des équipements lors du sommet mondial annuel de la démolition 2022 à Vienne, en Autriche.

La SK1300DLC, d’une capacité de 130 tonnes, a été lancée pour la première fois sur le marché européen en mars, suite à une demande croissante pour la démolition d’installations industrielles, de centrales électriques, de plateformes pétrolières et d’autres projets liés aux infrastructures. Dans le cadre de cette récompense, Kobelco a été particulièrement félicité par les juges pour avoir écouté et répondu aux besoins de l’industrie de la démolition.

La SK1300DLC est actuellement la plus grande machine de démolition de bâtiments fabriquée de série au monde. Elle offre une productivité supérieure, une grande polyvalence et la possibilité d’utiliser des broyeurs plus puissants à de nouvelles hauteurs. La SK1300DLC est une machine de démolition intégrant le système NEXT ADVANCE développé par Kobelco, ce qui signifie qu’elle peut s’adapter à de multiples applications sur les chantiers, y compris les projets de démolition en grande hauteur et le démantèlement des fondations et sous-sols de bâtiments.

La conception modulaire de la machine permet également un transport facile avec un montage et un démontage rapides, ce qui constitue un avantage significatif pour les opérateurs travaillant sur plusieurs chantiers ou sur différents projets. Une fois démontée, l’élément de base de la SK1300DLC a un poids de transport inférieur à 32 tonnes et une largeur de 3,2 m, ce qui permet de se déplacer sans contrainte entre les chantiers en milieu urbain ou dans les pays où la réglementation est stricte.
 
Organisé par le principal éditeur, Demolition & Recycling International, le Sommet mondial de la démolition est un événement annuel clé de mise en réseau et de formation pour l’industrie de la démolition. Ouvert aux entrepreneurs et aux fabricants du monde entier, l’événement reconnaît l’excellence et les meilleures pratiques dans le secteur de la démolition.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Démolition de l’ancien site Stradal à Geispolsheim
28 janvier 2022
Démolition de l’ancien site Stradal à Geispolsheim Lingenheld Group déconstruit l’ancien site Stradal à Geispolsheim (67) pour le compte de Delta Promotion & Deltamenagement et Topaze Groupe.
L’actualité vue par François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS
4 novembre 2021
L’actualité vue par François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS Malgré une période bien chargée, François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de sa marque et de son secteur, il en profite aussi pour pousser « un coup de gueule » face aux décharges sauvages qui se multiplient un peu partout…
Sandvik et Steelwrist frappent fort
9 juillet 2021
Sandvik et Steelwrist frappent fort Sandvik et Steelwrist développeront ensemble des adaptateurs d’outils de travail entièrement automatiques pour les marteaux hydrauliques Rammer.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola