ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La SK1300DLC, reine de la démolition !

Par La rédaction. Publié le 25 novembre 2022.
La SK1300DLC, reine de la démolition !
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La pelle de démolition à très grande portée SK1300DLC de Kobelco a remporté le prestigieux prix au Sommet mondial de la démolition 2022. Une belle distinction pour la machine qui a été lancée en début d’année.


Kobelco Europe a le plaisir d’annoncer que la pelle de démolition SK1300DLC a remporté le prix de l’innovation, des installations et des équipements lors du sommet mondial annuel de la démolition 2022 à Vienne, en Autriche.

La SK1300DLC, d’une capacité de 130 tonnes, a été lancée pour la première fois sur le marché européen en mars, suite à une demande croissante pour la démolition d’installations industrielles, de centrales électriques, de plateformes pétrolières et d’autres projets liés aux infrastructures. Dans le cadre de cette récompense, Kobelco a été particulièrement félicité par les juges pour avoir écouté et répondu aux besoins de l’industrie de la démolition.

La SK1300DLC est actuellement la plus grande machine de démolition de bâtiments fabriquée de série au monde. Elle offre une productivité supérieure, une grande polyvalence et la possibilité d’utiliser des broyeurs plus puissants à de nouvelles hauteurs. La SK1300DLC est une machine de démolition intégrant le système NEXT ADVANCE développé par Kobelco, ce qui signifie qu’elle peut s’adapter à de multiples applications sur les chantiers, y compris les projets de démolition en grande hauteur et le démantèlement des fondations et sous-sols de bâtiments.

La conception modulaire de la machine permet également un transport facile avec un montage et un démontage rapides, ce qui constitue un avantage significatif pour les opérateurs travaillant sur plusieurs chantiers ou sur différents projets. Une fois démontée, l’élément de base de la SK1300DLC a un poids de transport inférieur à 32 tonnes et une largeur de 3,2 m, ce qui permet de se déplacer sans contrainte entre les chantiers en milieu urbain ou dans les pays où la réglementation est stricte.
 
Organisé par le principal éditeur, Demolition & Recycling International, le Sommet mondial de la démolition est un événement annuel clé de mise en réseau et de formation pour l’industrie de la démolition. Ouvert aux entrepreneurs et aux fabricants du monde entier, l’événement reconnaît l’excellence et les meilleures pratiques dans le secteur de la démolition.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 septembre 2023
A Orléans, le Paquebot des Ateliers Quelle se scinde en deux Le Groupe REALITES poursuit les travaux de réhabilitation de la friche Quelle dans l’agglomération d’Orléans. Afin de créer une allée piétonne, les équipes procèdent à la « découpe » du Paquebot, bâtiment emblématique de 40 000 m2. 
A Orléans, le Paquebot des Ateliers Quelle se scinde en deux
27 avril 2023
Beilite Europe lance BLTB, une gamme de marteaux hydrauliques Développée à l'origine pour les travaux souterrains, les mines et carrières, la série BLTB de Beilite Europe a été adaptée pour la démolition urbaine et les travaux subaquatiques. 
Beilite Europe lance BLTB, une gamme de marteaux hydrauliques
21 avril 2023
A Puteaux, l’ancien siège de Toshiba cède du terrain SFB mène les travaux de déconstruction de l’ancien siège de Toshiba, à Puteaux. L’abattage précède une délicate opération de dépollution jouxtant la réalisation de voiles contre terres et qui imposera le maintien du sous-sol existant par butonnage.
A Puteaux, l’ancien siège de Toshiba cède du terrain
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola