ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La SK1300DLC, reine de la démolition !

Par La rédaction. Publié le 25 novembre 2022.
La SK1300DLC, reine de la démolition !
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La pelle de démolition à très grande portée SK1300DLC de Kobelco a remporté le prestigieux prix au Sommet mondial de la démolition 2022. Une belle distinction pour la machine qui a été lancée en début d’année.


Kobelco Europe a le plaisir d’annoncer que la pelle de démolition SK1300DLC a remporté le prix de l’innovation, des installations et des équipements lors du sommet mondial annuel de la démolition 2022 à Vienne, en Autriche.

La SK1300DLC, d’une capacité de 130 tonnes, a été lancée pour la première fois sur le marché européen en mars, suite à une demande croissante pour la démolition d’installations industrielles, de centrales électriques, de plateformes pétrolières et d’autres projets liés aux infrastructures. Dans le cadre de cette récompense, Kobelco a été particulièrement félicité par les juges pour avoir écouté et répondu aux besoins de l’industrie de la démolition.

La SK1300DLC est actuellement la plus grande machine de démolition de bâtiments fabriquée de série au monde. Elle offre une productivité supérieure, une grande polyvalence et la possibilité d’utiliser des broyeurs plus puissants à de nouvelles hauteurs. La SK1300DLC est une machine de démolition intégrant le système NEXT ADVANCE développé par Kobelco, ce qui signifie qu’elle peut s’adapter à de multiples applications sur les chantiers, y compris les projets de démolition en grande hauteur et le démantèlement des fondations et sous-sols de bâtiments.

La conception modulaire de la machine permet également un transport facile avec un montage et un démontage rapides, ce qui constitue un avantage significatif pour les opérateurs travaillant sur plusieurs chantiers ou sur différents projets. Une fois démontée, l’élément de base de la SK1300DLC a un poids de transport inférieur à 32 tonnes et une largeur de 3,2 m, ce qui permet de se déplacer sans contrainte entre les chantiers en milieu urbain ou dans les pays où la réglementation est stricte.
 
Organisé par le principal éditeur, Demolition & Recycling International, le Sommet mondial de la démolition est un événement annuel clé de mise en réseau et de formation pour l’industrie de la démolition. Ouvert aux entrepreneurs et aux fabricants du monde entier, l’événement reconnaît l’excellence et les meilleures pratiques dans le secteur de la démolition.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 juin 2023
Bergerat Monnoyeur : 5 porteurs, des accessoires de démolition, et du post traitement Bergerat Monnoyeur a bien pensé à tout dans sa quête de service aux démolisseurs, cumulant (ou non) une activité de recyclage. Des pelles, des accessoires dédiées, mais aussi de puissants équipements de traitement des déchets de déconstruction.
Bergerat Monnoyeur : 5 porteurs, des accessoires de démolition, et du post traitement
1er juin 2023
Holcim France confirme sa trajectoire vers la décarbonation A l’occasion du lancement de France Ciment, Holcim France réaffirme son ambition et prend toute sa part aux objectifs de décarbonation de la filière.
Holcim France confirme sa trajectoire vers la décarbonation
12 mai 2023
Un brelan d’as Sennebogen La compacte, la polyvalente et la robuste : cela pourrait ressembler à un titre de film de Sergio Leone mais c’est bien du trio de pelles de démolition de 28,5 T à 117 T qui compose la gamme de Sennebogen dont il s’agit. Outre leur utilisation sur des chantiers de démolition classique, la fratrie est aussi utilisée pour des applications sur des chantiers de déconstruction sélective. Epvre Delquié, responsable de la coordination marketing et commerciale au sein de Sygmat nous détaille chacun de ces trois modèles.
Un brelan d’as Sennebogen
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola