ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Syntec-Ingénierie lance Ingé 2030

Par la rédaction. Publié le 24 novembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
« La France de demain se conçoit aujourd’hui. » Telle est la conviction de Syntec-Ingénierie qui donne le coup d’envoi d’Ingé 2030, un programme inédit pour former dès à présent les professionnels dont la France a besoin pour réussir les transitions écologique et numérique.
 
La fédération professionnelle de l’ingénierie, qui figure parmi les 70 lauréats de la 2e vague de l’AMI « Compétences et métiers d’avenir », entend contribuer à préparer la France de demain. Comment ? En identifiant les besoins en compétences, mais aussi en agissant dès à présent sur la formation des techniciens et ingénieurs dont notre pays a tant besoin pour réussir les grandes transitions. « Nous sommes satisfaits d’avoir remporté l’AMI « Compétences et métiers d’avenir » et fiers de lancer aujourd’hui Ingé 2030. Canicule, sécheresse, crise énergétique… », déclare Pierre Verzat, président de Syntec-Ingénierie, « l’actualité récente ne cesse de nous rappeler que nous devons redoubler d’intelligence et d’inventivité pour concevoir un avenir durable. C’est précisément le rôle de l’ingénierie. Or, il manque en France 20 000 ingénieurs formés chaque année. Notre ambition, avec Ingé 2030, est de passer résolument à l’action. Le premier volet consiste à identifier et quantifier très clairement les compétences d’ingénieurs, techniciens, etc. dont notre pays a besoin pour mener à bien les grandes transitions. Le deuxième volet de notre plan d’actions est de former massivement les professionnels qualifiés. Et comme nous ne pouvons plus attendre, nous proposons d’insérer dès la rentrée prochaine des jeunes dès le bac en entreprise, par la voie de l’apprentissage. Nous avançons avec les pouvoirs publics et les remercions pour la confiance qu’ils nous accordent dans ce projet ».
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 février 2023
S. J. Contracts mise sur les grues Potain S. J. Contracts, spécialiste indien des équipements de construction, compte 23 grues à tour Potain dans son parc qui contribuent à asseoir sa réputation à Pune, en Inde. 
S. J. Contracts mise sur les grues Potain
10 novembre 2022
Disparition d'Amilcare Merlo La famille Merlo confirme le décès d’Amilcare Merlo, président et fondateur du groupe éponyme, spécialisé dans la conception et la fabrication de chariots télescopiques. 
Disparition d'Amilcare Merlo
8 mars 2023
Juan-les-Pins : le Provençal achève sa mue en 2024 A Juan-les-Pins, le chantier de réhabilitation du Provençal par Caudwell avance bien. Il est en bonne voie pour atteindre l’objectif fixé : un achèvement du bâtiment au premier semestre 2024.
Juan-les-Pins : le Provençal achève sa mue en 2024
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola