BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Teka France monte en puissance en préfabrication

Par Ch. Raynaud. Publié le 18 novembre 2022.
Teka France monte en puissance en préfabrication
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Teka France affichera un chiffre d’affaires proche des 5 millions d’euros cette année. Un résultat équivalent à 2019 pour une société qui recense de plus en plus de belles références dans le domaine de la préfabrication et du malaxage des bétons complexes.
 
« La rapide montée en puissance des nouveaux ciments (notamment des bas carbone) dans la fabrication des bétons, que ce soit en préfabrication ou en béton prêt à l’emploi, met l’accent sur le besoin de prévoir dès aujourd’hui le choix d’un malaxeur capable de s’y adapter », souligne Stéphane Sciquot, Directeur de Teka France. Ainsi, le constructeur a mené des essais de malaxage sur les bétons les plus compliqués à mélanger tels que les BFUP (bétons fibrés ultra haute performance) pour optimiser ses matériels et valider  la capacité de son malaxeur à turbine à mélanger ce type de bétons bien spécifiques. « Ces essais à présent validés, nous ont permis aussi d’accumuler de l’expérience dans ce domaine et d’anticiper les besoins futurs de nos clients préfabricants », ajoute Stéphane Sciquot. Le malaxage est optimisé notamment grâce à un double sens de rotation à l’intérieur de la cuve (rotation primaire du réducteur et rotation secondaire des trains planétaires) et du fait que parmi les trains planétaires, un de ces derniers tourne à sens opposé (par rapport à l’autre ou aux deux autres – en fonction de la taille du malaxeur). "Cette spécificité Teka, associée à la robustesse de l’ensemble du malaxeur et à la présence d’un coupleur hydraulique (pour les malaxeurs planétaires supérieurs à 1 m3), permet à nos clients d’anticiper les besoins futurs au niveau de la préfabrication béton", précise S. Sciquot. Avec 15 unités vendues en 2021, l’activité en préfabrication de Teka a augmenté cette année. A présent, le constructeur y réalise 50 % de son chiffre (contre 25% il y a dix ans). « Nos malaxeurs sont de plus en plus adaptés à ces bétons qualitatifs et complexes, qu’ils soient  fibrés ou fortement adjuvantés », conclut-il.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 novembre 2022
Le SNFORES réalise des FDES collectives pour respecter les nouvelles normes de performances « carbone » Le Syndicat National des Formulateurs de Résines (SNFORES) accompagné par l’alliance HQE-GBC et l’Ademe a réalisé ses fiches de déclaration environnementale et Sanitaire (FDES) à la suite de la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs, prévue par la loi « Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique » (ELAN), entrée en vigueur le 1er Janvier 2022.
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France
13 juin 2022
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France Mapei France lance Mapei Le Lab’, un nouveau service technique mobile exclusif destiné à accompagner les industriels du secteur du béton. Entièrement équipé, il se déplace sur les usines de préfabrication, les centrales de BPE (Béton Prêt à l’Emploi) et sur les chantiers pour réaliser des essais en lien avec le matériau béton.
A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D
5 septembre 2022
A.DOC présente une nouvelle version de son logiciel BIM d’architecture 3D Sur le salon Batimat 2022 (3-6 octobre 2022, Paris), A.DOC présentera en avant-première une nouvelle version optimisée de son logiciel BIM “vedette” d’architecture 3D, rapide, simple et intuitif.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola