ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Teka France monte en puissance en préfabrication

Par Ch. Raynaud. Publié le 18 novembre 2022.
Teka France monte en puissance en préfabrication
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Teka France affichera un chiffre d’affaires proche des 5 millions d’euros cette année. Un résultat équivalent à 2019 pour une société qui recense de plus en plus de belles références dans le domaine de la préfabrication et du malaxage des bétons complexes.
 
« La rapide montée en puissance des nouveaux ciments (notamment des bas carbone) dans la fabrication des bétons, que ce soit en préfabrication ou en béton prêt à l’emploi, met l’accent sur le besoin de prévoir dès aujourd’hui le choix d’un malaxeur capable de s’y adapter », souligne Stéphane Sciquot, Directeur de Teka France. Ainsi, le constructeur a mené des essais de malaxage sur les bétons les plus compliqués à mélanger tels que les BFUP (bétons fibrés ultra haute performance) pour optimiser ses matériels et valider  la capacité de son malaxeur à turbine à mélanger ce type de bétons bien spécifiques. « Ces essais à présent validés, nous ont permis aussi d’accumuler de l’expérience dans ce domaine et d’anticiper les besoins futurs de nos clients préfabricants », ajoute Stéphane Sciquot. Le malaxage est optimisé notamment grâce à un double sens de rotation à l’intérieur de la cuve (rotation primaire du réducteur et rotation secondaire des trains planétaires) et du fait que parmi les trains planétaires, un de ces derniers tourne à sens opposé (par rapport à l’autre ou aux deux autres – en fonction de la taille du malaxeur). "Cette spécificité Teka, associée à la robustesse de l’ensemble du malaxeur et à la présence d’un coupleur hydraulique (pour les malaxeurs planétaires supérieurs à 1 m3), permet à nos clients d’anticiper les besoins futurs au niveau de la préfabrication béton", précise S. Sciquot. Avec 15 unités vendues en 2021, l’activité en préfabrication de Teka a augmenté cette année. A présent, le constructeur y réalise 50 % de son chiffre (contre 25% il y a dix ans). « Nos malaxeurs sont de plus en plus adaptés à ces bétons qualitatifs et complexes, qu’ils soient  fibrés ou fortement adjuvantés », conclut-il.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mai 2023
Trois nouvelles start-up intègrent l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP » Trois nouvelles start-up ont ont été retenues pour rejoindre l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP ». Elles bénéficieront du soutien des quatre partenaires fondateurs, CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA, aux côtés des 71 start-up déjà intégrées dans l’écosystème d’Impulse Partners.
Trois nouvelles start-up intègrent l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP »
15 mars 2023
Tadano invite les participants ConExpo à examiner de plus près ses avancées De nouveaux modèles de grues, un service d'assistance amélioré, des technologies et des solutions plus performantes seront présentes au ConExpo.
Tadano invite les participants ConExpo à examiner de plus près ses avancées
8 mars 2023
Palfinger grossit aux Etats-Unis Palfinger connaît une belle croissance en Amérique du Nord. En plus de l'ouverture de son nouveau siège régional, le constructeur affirmera ses ambitions à l'occasion du salon Conexpo. 
Palfinger grossit aux Etats-Unis
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola