Mapei se lance dans une nouvelle aventure aux côtés d’Ambrogio Beccaria, vainqueur de la Mini Transat 2019 en série. Le Groupe accompagne le navigateur italien dans son projet de navigation océanique moderne à bord d’Alla Grande-Pirelli, un yacht Class40 de dernière génération, placé sous le signe de l’innovation et de la durabilité. Ambrogio vient de prendre le départ de la légendaire Route du Rhum 2022.
« Mapei a toujours trouvé dans le sport des valeurs communes : la détermination à relever de nouveaux défis avec ténacité, le fair-play, un travail d’équipe constant et une recherche intense pour une innovation continue et attentive au développement durable », souligne Simona Giorgetta, Membre du Conseil d’Administration de Mapei, « nous avons immédiatement reconnu ces valeurs chez Ambrogio Beccaria et nous avons adhéré avec enthousiasme à son projet entièrement italien, aux côtés d’une autre excellence italienne : Pirelli ». C’est la première fois que Mapei s’engage dans la voile océanique. Mapei Sport Service a ainsi accompagné Ambrogio avec un programme d’entraînement sportif scientifique spécifique pour la voile en solitaire. Et les produits de la ligne Marine Mapei ont été mis à disposition pour la construction du bateau. Le vendredi 29 octobre dernier, Mapei France a convié plus de 140 clients et partenaires à assister à la parade des 55 Class 40, la flotte la plus importante de cette Route du Rhum, au large de Saint-Malo.
L’Alla Grande Pirelli
Ce Class40 est le premier projet de voile océanique moderne entièrement italien. Conçue par l’architecte italien Gianluca Guelfi avec Fabio d’Angeli, la coque a été construite dans le chantier naval génois Sangiorgio Marine d’Edoardo Bianchi. Le bateau, au design précis, est innovant tant sur le plan technologique qu’environnemental.
• Longueur : 12,19 m
• Largeur : 4,50 m
• Poids : 4 500 kg
• Vitesse maximale : 30 noeuds (55,5 km/h)
À lire également
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE