★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Chryso lance une émulsion végétale qui répond aux enjeux de la préfabrication

Par la rédaction. Publié le 20 octobre 2022.
Chryso lance une émulsion végétale qui répond aux enjeux de la préfabrication
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Chryso présente Chryso Dem Ekla 30, son nouvel agent de démoulage végétal en émulsion non étiqueté. Il répond aux 4 critères principaux de performance des huiles de démoulage : la qualité de parement, la protection des moules, le profil HSE et l’optimisation de la consommation.
 
Au-delà d’offrir une bonne qualité de parement, cette nouvelle émulsion est compatible avec les process industriels les plus exigeants. Conçu pour les applications en bétons armés, bétons précontraints et bétons étuvés, cet agent de démoulage fonctionne aussi bien avec ou sans étuvage. La pulvérisation est facilitée par rapport à d’autres agents de démoulages classiques grâce à sa faible viscosité et offre des rendements de 35 à 75 m² par litre.  Stockable en cuve, ce nouvel agent de démoulage, non étiqueté, est respectueux de l’utilisateur et de l’environnement. La résistance à l’étuvage est améliorée puisque ce nouvel agent de démoulage permet d’atteindre des températures jusqu’à 60°C. Historiquement, les émulsions végétales ne permettaient pas de dépasser les 40°C à l’étuvage, ce qui est désormais possible avec ce produit.
 
Classification Synad végétale
Cette appellation a été spécialement conçue pour identifier les agents de démoulage formulés en partie ou entièrement, de constituants végétaux (soja, colza, esther méthylique…) et dont la biodégradabilité totale est supérieure à 60% dès le 28ème jour (selon les tests NF EN ISO 9408 et NF EN ISO 9439, en fonction de la nature de l’agent de démoulage). Ces produits sont aujourd’hui reconnaissables grâce au logo au trèfle vert.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 janvier 2023
Fibres acier, la solution de renforcement révolutionnaire pour les éléments préfabriqués Le renforcement de la fibre d’acier entre en jeu pour répondre à tous les défis auxquels les préfabricants font face. Solution de renforcement de béton durable, les fibres d’acier sont utilisées dans les applications préfabriquées de génie civil (tuyaux, infrastructure cabines électriques, caveaux, murs en L) et dans les applications de bâtiment (logements modulaires, éléments de façade panneaux sandwich, etc.).
Fibres acier, la solution de renforcement révolutionnaire pour les éléments préfabriqués
10 octobre 2022
Roberto Huet nommé Président Directeur Général de Stradal Stradal, acteur de la préfabrication de béton en France, a annoncé la nomination de Roberto Huet à sa présidence à compter du 1er septembre 2022.
Roberto Huet nommé Président Directeur Général de Stradal
8 novembre 2022
Le CCCA-BTP, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Dispositifs France Formation Innovante NUMérique - Deffinum ! » Le CCCA-BTP, accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP, a été sélectionné par le haut-commissariat aux compétences dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Compétences et métiers d’avenir » (CMA) dans la catégorie « Dispositifs de formation », opéré par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, pour adapter l’appareil de formation des jeunes et des salariés aux métiers d’avenir.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola