★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Saint-Gobain et Ecocem : un partenariat pour une nouvelle technologie de ciment bas carbone

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
Saint-Gobain et Ecocem : un partenariat pour une nouvelle technologie de ciment bas carbone
Benoît Bazin, PDG de Saint-Gobain et Donal O'Riain PDG de Ecocem
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Saint-Gobain et Ecocem, société irlandaise spécialisée dans le ciment bas carbone, viennent d’annoncer un partenariat majeur visant à accélérer la mise sur le marché de produits à faible empreinte carbone.
 
Conçus pour réduire la teneur en CO2 du ciment, du mortier et du béton, ces produits permettront d’accélérer la transition du secteur de la construction vers une économie à faible empreinte carbone. Benoit Bazin, Directeur Général du Groupe Saint-Gobain, déclare à propos de ce partenariat : « Saint-Gobain développe des matériaux et solutions novateurs qui contribuent à la transition du secteur vers une économie bas-carbone. Cet esprit pionnier se traduit également par notre dynamique d’ouverture. Nous nouons depuis de nombreuses années des collaborations fructueuses et innovantes qui viennent enrichir nos offres bas carbone. Ce partenariat avec Ecocem s’inscrit dans cette histoire et est parfaitement en ligne avec notre objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 ». Donal O’Riain, Président-Directeur Général et fondateur d’Ecocem, explique quant à lui : « Le potentiel est là aujourd’hui de réduire considérablement les émissions du secteur du ciment à l’horizon 2030 et de nous aligner sur les objectifs fixés par l’Accord de Paris. La nouvelle génération de technologies applicables à grande échelle de ciment bas carbone créées par Ecocem permet de réaliser ce potentiel. Ce partenariat étroit avec Saint-Gobain rend possible la mise en pratique et le déploiement de nos technologies, ce qui va permettre de montrer au monde comment il est possible de décarboner les secteurs du ciment, du béton et du mortier ». Une coopération ambitieuse en matière de Recherche et Développement entre Ecocem et Chryso (Groupe Saint-Gobain), spécialisée dans la chimie de la construction, permettra d’accélérer le développement d’adjuvants haute performance qui permettra le développement de ciments bas carbone. Ce partenariat couvrira également l’activité mortier Weber de Saint-Gobain en Europe occidentale ainsi que les activités de distribution et de fabrication de béton de Point.P, en France.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Toupret nomme Gaëtan Leprince au poste de Directeur des Ventes Bâtiment France
2 décembre 2021
Toupret nomme Gaëtan Leprince au poste de Directeur des Ventes Bâtiment France Dans le prolongement de sa stratégie autour du professionnel, Toupret renforce ses équipes avec la nomination de Gaëtan Leprince au poste de Directeur des Ventes Bâtiment France.
François Barthélemy, directeur délégué des ressources humaines de Demathieu Bard
12 avril 2022
François Barthélemy, directeur délégué des ressources humaines de Demathieu Bard François Barthélemy est nommé directeur délégué des ressources humaines du groupe Demathieu Bard et rejoint à ce titre le COMEX du Groupe.
Point.P renforce sa présence en Normandie
2 septembre 2021
Point.P renforce sa présence en Normandie Point.P est entré en négociations exclusives auprès du groupe BME en vue de l’acquisition de la société Raboni Normandie, un distributeur multi-spécialiste de matériaux de construction.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola