BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux

Par Ch. Raynaud. Publié le 15 septembre 2022.
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux
Vente éphémère Tri'n'Collect
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Mandatés par Legendre Immobilier, propriétaire d’un site à Vannes (56), sur lequel se situe notamment un ancien bâtiment E.D.F, Tri’n’Collect et l’association Économie circulaire 56 s’emploient à la déconstruction sélective de 5 500 m2 de bureaux. Le projet prévoit la reconversion du site afin d’accueillir, à terme, une opération immobilière résidentielle.
 
Dans le cadre de ce chantier de déconstruction, emblématique de l’économie circulaire, Tri’n’Collect supervise la dépose méthodique des...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 349.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 349 (22 €)
BTP Magazine n° 349
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un niveau record de projets de rénovation énergétique
5 juillet 2021
Un niveau record de projets de rénovation énergétique L'année 2020 a été marquée par une accélération progressive de l'activité de rénovation énergétique et s'est poursuivie début 2021 pour atteindre un niveau record de projets. 
8 novembre 2022
Elyse Energy et Lafarge France s’associent pour la décarbonation de l’industrie et la valorisation du CO2 Elyse Energy et Lafarge France ont signé un nouveau protocole d’accord (MOU – Memorandum of Understanding) pour agir ensemble pour la décarbonation de l’industrie française, notamment de l’activité des cimenteries, via la production de e-méthanol.
Lancement de la 8ème édition du concours d’idées sur le thème du futur des infrastructures de transport décarbonées
10 février 2022
Lancement de la 8ème édition du concours d’idées sur le thème du futur des infrastructures de transport décarbonées Tous les ans, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), en partenariat avec CIMbéton, organisent à destination des écoles d’ingénieurs et des IUT Génie Civil, un concours d’idées. Pour cette 8ème édition, les étudiants sont invités à réfléchir sur le thème suivant : « Le futur des infrastructures de transport décarbonées : la réduction des distances dans un monde post TGV ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola