BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Alphi fait l’acquisition de Simpra

Par la rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Alphi fait l’acquisition de Simpra
Jean-Paul Buvat et Alain Nouhaud, dirigeants de Simpra, et Alexandre Souvignet, Président d’Alphi
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le Groupe savoyard Alphi poursuit sa croissance externe et le développement de sa branche coffrage et étaiement avec l’acquisition de 100% des titres la société Simpra.
 
Alphi confirme son dynamisme par une nouvelle opération de croissance externe. Fin d’année dernière, l’entreprise suisse Adria, forte de près de 100 ans d’expertise dans l’étaiement et le matériel pour la construction, rejoignait le Groupe. S’ensuivait une accélération de son déploiement à l’international, en direction du Portugal, de l’Afrique, du Royaume-Uni et de l’Inde. Aujourd’hui, le Groupe intègre un acteur majeur de la conception et de la fabrication d’équipements coffrants spécifiques. Depuis plus de 60 ans, la société Simpra, basée en Ile-de-France, est spécialisée dans  les coffrages spécifiques pour ouvrages d’art et ouvrages fonctionnels à destination des entreprises de construction, de génie civil et de travaux publics. Jean-Paul Buvat et Alain Nouhaud ont assuré depuis 2010 le développement de l’entreprise en France et à l’international où la société réalise 50% de son chiffres d’affaires. Alain Nouhaud poursuit son activité au sein de Simpra dans le cadre de la reprise, assurant la permanence des savoir-faire et l’aboutissement des nombreux projets à l’étude. Alphi et Simpra partagent en outre des valeurs clés comme le service clients, l’expertise technique, l’excellence opérationnelle, mais également un mode de management bienveillant. Le rapprochement de ces deux entreprises offre une opportunité de mutualisation des compétences des équipes et des matériels pour élargir la gamme de produits proposée aux clients du Groupe, en France et à l’international. Alphi accroit ainsi sa capacité de proposer une offre globale : murs, coffrages de dalles, étaiements, coffrages grimpants, protections de façades, mais aussi de coffrages spécifiques, équipements en génie civil, enceintes nucléaires, travaux souterrains…
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Chryso lance une émulsion végétale qui répond aux enjeux de la préfabrication
20 octobre 2022
Chryso lance une émulsion végétale qui répond aux enjeux de la préfabrication Chryso présente Chryso Dem Ekla 30, son nouvel agent de démoulage végétal en émulsion non étiqueté. Il répond aux 4 critères principaux de performance des huiles de démoulage : la qualité de parement, la protection des moules, le profil HSE et l’optimisation de la consommation.
Gare Montaigu-Vendée : un parking décarboné
24 novembre 2022
Gare Montaigu-Vendée : un parking décarboné Le parking de la gare de Montaigu-Vendée (85) est actuellement réalisé en béton désactivé (composé de granulats apparents) fabriqué à partir de ciment décarboné H-UKR Hoffmann Green 0% clinker avec le Groupe Nivet.
Jacques Pajot :  Construire dans un esprit de rigueur et de fonctionnalité
3 novembre 2022
Jacques Pajot : "Construire dans un esprit de rigueur et de fonctionnalité" Chacune des 68 gares Grand Paris Express sera le fruit d'une réflexion d'un architecte. Nous avons choisi d'interroger Jacques Pajot, co-fondateur de l'Atelier Novembre Architecture sur la conception de ses cinq projets en cours sur le GPE dans le respect "d'une architecture juste et sans surenchère".
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola