ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Alphi fait l’acquisition de Simpra

Par la rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Alphi fait l’acquisition de Simpra
Jean-Paul Buvat et Alain Nouhaud, dirigeants de Simpra, et Alexandre Souvignet, Président d’Alphi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Groupe savoyard Alphi poursuit sa croissance externe et le développement de sa branche coffrage et étaiement avec l’acquisition de 100% des titres la société Simpra.
 
Alphi confirme son dynamisme par une nouvelle opération de croissance externe. Fin d’année dernière, l’entreprise suisse Adria, forte de près de 100 ans d’expertise dans l’étaiement et le matériel pour la construction, rejoignait le Groupe. S’ensuivait une accélération de son déploiement à l’international, en direction du Portugal, de l’Afrique, du Royaume-Uni et de l’Inde. Aujourd’hui, le Groupe intègre un acteur majeur de la conception et de la fabrication d’équipements coffrants spécifiques. Depuis plus de 60 ans, la société Simpra, basée en Ile-de-France, est spécialisée dans  les coffrages spécifiques pour ouvrages d’art et ouvrages fonctionnels à destination des entreprises de construction, de génie civil et de travaux publics. Jean-Paul Buvat et Alain Nouhaud ont assuré depuis 2010 le développement de l’entreprise en France et à l’international où la société réalise 50% de son chiffres d’affaires. Alain Nouhaud poursuit son activité au sein de Simpra dans le cadre de la reprise, assurant la permanence des savoir-faire et l’aboutissement des nombreux projets à l’étude. Alphi et Simpra partagent en outre des valeurs clés comme le service clients, l’expertise technique, l’excellence opérationnelle, mais également un mode de management bienveillant. Le rapprochement de ces deux entreprises offre une opportunité de mutualisation des compétences des équipes et des matériels pour élargir la gamme de produits proposée aux clients du Groupe, en France et à l’international. Alphi accroit ainsi sa capacité de proposer une offre globale : murs, coffrages de dalles, étaiements, coffrages grimpants, protections de façades, mais aussi de coffrages spécifiques, équipements en génie civil, enceintes nucléaires, travaux souterrains…
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola