BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Layher lance une nouvelle version de son logiciel des métiers de l’échafaudage

Par la rédaction. Publié le 6 septembre 2022.
Layher lance une nouvelle version de son logiciel des métiers de l’échafaudage
Newsletters gratuites
Archiver cet article
À l’occasion du Salon Batimat, Layher présente Windec3D 6.0, la nouvelle version de son logiciel dédié aux professionnels de l’échafaudage : construction, plan, liste de matériel, Descente de Charges et Procès-Verbal de Réception, en toute indépendance.
 
En 1992, Layher lançait le logiciel Windec, le premier configurateur automatique d’échafaudages qui réalisait les plans de façades et calculait les listes de matériels nécessaires sur les chantiers. La dernière version intégrait toutes les constructions automatiques de tous les types d’échafaudages, avec plan à l’échelle, compatibilité BIM, gestion de stock et rendu réaliste dans SketchUp avec l’accroche des pièces entres elles par le Cube Magnétique.

Aujourd’hui, après 5 versions majeures dans l’univers de l’échafaudage, Layher innove avec la version 6.0 de son logiciel qui intègre nativement un environnement graphique 3D pour construire tous les types d’échafaudages en mode réaliste ou photographique. Les professionnels peuvent pivoter et déplacer leurs constructions à la souris et les modifier directement par de simples clics interactifs. Le calcul des Descentes de Charges apparaît dynamiquement sous chaque poteau vertical. Grâce à Windec3D 6.0, l’environnement des échafaudages devient réaliste : les photos de façades sont retouchées automatiquement pour gommer les effets de la perspective et s’appliquent aux murs, des objets 3D s’intègrent à l’écran, des textures variées colorent les sols, surfaces...  Windec3D 6.0, en lien avec l’application smartphone dédiée, permet d’organiser la Réception des Échafaudages et son suivi sur une carte interactive. Sur le chantier, le professionnel peut suivre avec son smartphone les points de contrôles du montage de l’échafaudage, valider sa conformité et établir un Procès-Verbal de Réception, partageable avec son client par mail ou QRCode, et visualisable sur Windec3D 6.0. Windec3D 6.0 reste compatible avec les logiciels SketchUp, AutoCAD et Revit. Les listes de matériels modifiées dans ces précédents logiciels, sont également comptabilisées en 1 clic dans Windec3D 6.0. Grâce au Cloud personnel et sécurisé, le professionnel peut retrouver son travail sur n’importe quel ordinateur. Ses constructions 3D peuvent être partagées et visualisées sur tout type de smartphone et deviennent accessibles via un QRCode depuis les chantiers. Ses listes de matériels sont automatiquement intégrées avec celles de son dépôt. Il organise, au travers de la Gestion de Stocks, les prévisions de sorties de son matériel disponible. Enfin, le logiciel intègre des outils gratuits comme un tableur, un lecteur PDF et un logiciel de retouches photo.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Basilique de Boulogne-sur- Mer : des échafaudages vertigineux
15 novembre 2021
Basilique de Boulogne-sur- Mer : des échafaudages vertigineux En 2020, la société Reatub a été retenue pour effectuer le montage des échafaudages destinés à la restauration d’une des dix plus hautes églises de France : la Basilique Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception à Boulogne-sur-Mer (62).
Un nouveau Directeur commercial chez Layher France
5 octobre 2021
Un nouveau Directeur commercial chez Layher France Layher vient d’annoncer la nomination de Philippe Muneret en qualité de Directeur Commercial Layher France.
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes
18 novembre 2022
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes La hauteur des échafaudages ne semble plus avoir de limite, permettant de répondre à des chantiers de plus en plus complexes, sans même l’intervention de manutentions lourdes. Le mot d’ordre de ces matériels est plus que jamais la légèreté, combinée à la durabilité, la flexibilité et la sûreté.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola