BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitou fait main basse sur ATN Platforms

Par la rédaction. Publié le 31 août 2022.
Manitou fait main basse sur ATN Platforms
Crédit : ATN Platforms
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Manitou Group officialise l’acquisition de la propriété intellectuelle et d’une partie des salariés de la société ATN Platforms.

Manitou Group s’est vu adjuger, dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire devant le tribunal de Commerce d’Agen, l’ensemble de la propriété intellectuelle de l’entreprise française ATN Platforms spécialisée dans la conception de nacelles articulées et verticales.

Grâce à ce rachat, le constructeur d’Ancenis étend sa gamme de produits existante et profite de l’expérience acquise d’ATN Platforms. "Cette opportunité constitue pour Manitou Group un levier de croissance, commente Michel Denis, son PDG. Nos deux sites de production de nacelles situés à Candé en Maine-et-Loire assembleront les modèles de nacelles verticales, issues du savoir-faire de ATN Platforms, et ce afin d’offrir à nos clients un choix toujours plus vaste de solutions d’élévations de personnes". 
 
Dans l’opération, Manitou Group s’enrichit de l’expertise de près d’une dizaine de collaborateurs de la société ATN Platforms, qui resteront basés à Tonneins (Lot-et-Garonne), site historique de ATN Platforms.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TDM / Saga familiale : Groupe CIMME
12 novembre 2021
TDM / Saga familiale : Groupe CIMME Le Groupe CIMME est le nom commercial de l’entité à laquelle est à jamais collée le nom de la famille Defrenne. Voilà trois générations que cette famille veille à la destinée du groupe nordiste. En attendant la 4ème… . 
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
6 juillet 2022
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé Le 5 juillet dernier, la Haute Cour de Justice de Londres a conclu que Manitou UK Limited et sa société mère française cotée Manitou BF avaient enfreint le brevet européen EP (GB) 2 616 382 de JCB relatif aux systèmes de contrôle de stabilité sur les chariots télescopiques. Ce jugement fait suite à une audience de 6 jours devant la Haute Cour de Londres en novembre 2021.
Loxam : des télescopiques ultra  safe
8 juillet 2021
Loxam : des télescopiques ultra "safe" Loxam lance une gamme de chariots télescopiques LoxSafe dont la sécurité a été optimisée en co-conception avec Manitou Group et testée en avant-première par Bouygues Construction Matériel.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola