ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Georges, premier festival d’architecture de Rennes

Par la rédaction. Publié le 26 août 2022.
Georges, premier festival d’architecture de Rennes
Centre International d'Art Pariétal - Montignac Lascaux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Du 24 septembre au 09 octobre 2022, la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) organise Georges, premier festival d’architecture de Rennes. Drôle de nom pour une manifestation de ce genre, le festival Georges rend hommage à Georges Maillols (1913-1998), lui qui a façonné l’identité de la Ville de Rennes grâce à des interventions emblématiques telles que les tours des Horizons, la Caravelle ou la Barre Saint-Just.
 
Développé à l’échelle de la ville, Georges a un but : sensibiliser le grand public à l’architecture de façon ludique et festive, tout en s’appuyant sur un commissariat exigeant. Né de la volonté de démocratiser la culture, le festival s’organise autour d’une programmation aussi éclectique qu’accessible. Mêlant expositions, conférences, parcours, projections et soirées, Georges entend donner une visibilité toute nouvelle à la production architecturale. Cette première édition permet de (re)découvrir Rennes au travers de ses bâtiments emblématiques, grâce à des parcours inédits et à une grande variété de formats. Des Beaux-arts à la MAeB, du Pavillon Courrouze à l’ancienne Brasserie Saint Hélier, six expositions font la part belle au patrimoine rennais. L’objectif ? Valoriser la création contemporaine, le regard des photographes, la sensibilité des artistes et les nouveaux enjeux qui animent les architectes, aussi bien sociétaux qu’environnementaux. Georges, c’est également l’occasion de dialoguer avec ceux qui font la ville de demain, et de partir à la découverte d’une sélection d’habitats groupés et de maisons individuelles, à pied ou… en canoë. Ouvert à tous, le festival propose au jeune public des ateliers de sensibilisation faisant échos à sa programmation. Ici, le Premier Art s’expose, se décortique, et surtout, se célèbre.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 septembre 2023
Fabemi : des solutions pour perméabiliser les sols Désimperméabiliser les sols urbains en développant la végétalisation des espaces et en favorisant l’infiltration des eaux pluviales aide à rétablir le cycle naturel des eaux dont l’écoulement se trouve régulé. Convenant aux espaces piétons les dalles drainantes Durance et Dalpré Fabemi contribuent à la pénétration naturelle des eaux de pluie et limitent les risques d’inondations.
Fabemi : des solutions pour perméabiliser les sols
6 août 2023
Une première maison imprimée en 3D en Californie Emergent, une entreprise californienne spécialisée dans l'impression 3D, vient d'achever et d'inaugurer la première maison entièrement conforme au code de construction, imprimée en 3D dans l'État. Cette maison novatrice, d'une superficie de 110 mètres carrés, a été réalisée en utilisant la technologie de Cobod International.
Une première maison imprimée en 3D en Californie
21 juillet 2023
Genie livre 100 nacelles ciseaux GS-1932 E-Drive L'entreprise britannique HSS Hire a pris livraison de 100 élévateurs à ciseaux Genie GS-1932 E-Drive. Une commande judicieuse  pour le loueur, mais aussi le constructeur,  qui s'attendent à ce que ses nouveaux ascenseurs soient des choix populaires pour l'industrie pharmaceutique notamment. 
Genie livre 100 nacelles ciseaux GS-1932 E-Drive
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola