Présentée lors de l’événement JLG New Perspective à Leicester, au Royaume-Uni, en mai dernier, la X22SJP offre une hauteur de travail de 22 m, et se caractérise par une capacité de plate-forme de 230 kg. Une version plus légère appelée X22SJL avec un PTAC < 3 tonnes est également disponible pour répondre aux exigences de transport régional.
PUBLICITÉ
Les commandes de la machine sont conformes à celles des autres modèles de la gamme des nacelles compacts à chenilles JLG et des efforts considérables ont également été investis dans sa simplicité. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la machine se range d’elle-même de sa position de travail, ou qu’elle revienne du sol à sa position de travail précédente, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser plusieurs fonctions de commande dans la plate-forme.
Le X22SJP est proposé avec trois options de propulsion : diesel, hybride et full Lithium avec un moteur à courant alternatif, avec un système de chauffage de batterie intégrée de série pour travailler dans des conditions de grand froid. Parmi les autres caractéristiques de série, on notera les feux à DEL intégrés et la technologie SkyLine pour la sécurité de l’opérateur, ainsi que la fonction de stabilisation variable qui permet
d’installer la X22SJP dans des espaces plus restreints.