BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nacelle araignée à flèche droite entre dans la gamme JLG

Par la rédaction. Publié le 24 août 2022.
Une nacelle araignée à flèche droite entre dans la gamme JLG
Crédit : JLG
Newsletters gratuites
Archiver cet article
JLG lance une nacelle araignée compacte à flèche droite, la X22SJP. Elle est désormais disponible à la commande. 

Présentée lors de l’événement JLG New Perspective à Leicester, au Royaume-Uni, en mai dernier, la X22SJP offre une hauteur de travail de 22 m, et se caractérise par une capacité de plate-forme de 230 kg. Une version plus légère appelée X22SJL avec un PTAC < 3 tonnes est également disponible pour répondre aux exigences de transport régional.

La machine atteint la pleine hauteur de travail 25 % plus rapidement que les modèles articulés conventionnels. "Sa largeur lorsqu’elle est rangée est extrêmement compacte (seulement 88 cm), en fait elle est 10 cm plus étroite que la plupart de ses concurrentes. Un autre avantage est sa portée de travail de 12,3 m", détaille Mirco Negri, chef de produit senior pour JLG dans la région EMEAI. 

Les commandes de la machine sont conformes à celles des autres modèles de la gamme des nacelles compacts à chenilles JLG et des efforts considérables ont également été investis dans sa simplicité. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la machine se range d’elle-même de sa position de travail, ou qu’elle revienne du sol à sa position de travail précédente, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser plusieurs fonctions de commande dans la plate-forme.

Le X22SJP est proposé avec trois options de propulsion : diesel, hybride et full Lithium avec un moteur à courant alternatif, avec un système de chauffage de batterie intégrée de série pour travailler dans des conditions de grand froid. Parmi les autres caractéristiques de série, on notera les feux à DEL intégrés et la technologie SkyLine pour la sécurité de l’opérateur, ainsi que la fonction de stabilisation variable qui permet
d’installer la X22SJP dans des espaces plus restreints.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Pas de Case CE à Bauma !
14 juin 2022
Pas de Case CE à Bauma ! Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
JLG à l’honneur aux IAPA Awards
24 mars 2022
JLG à l’honneur aux IAPA Awards JLG Industries avait été présélectionnée pour trois prix plus tôt dans l'année : deux dans les catégories " Produit de l'année " - pour sa nacelle à ciseaux tout électrique DaVinci® et sa nacelle à flèche autonivelante 670SJ, et un troisième dans la catégorie " Durabilité " pour son kit de conversion de moteur. Au final, le constructeur s’en sort avec deux prix.
JLG : le financement au secours des clients
27 juin 2022
JLG : le financement au secours des clients Affecté comme tant d’autres constructeurs par la crise (délais, inflation, conflit ukrainien, transport maritime…), JLG cherche des issues pour subvenir aux besoins de ses clients. Pour cela, le constructeur a réfléchi à de nouvelles solutions basées sur des produits de financement des machines.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola