ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nacelle araignée à flèche droite entre dans la gamme JLG

Par la rédaction. Publié le 24 août 2022.
Une nacelle araignée à flèche droite entre dans la gamme JLG
Crédit : JLG
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
JLG lance une nacelle araignée compacte à flèche droite, la X22SJP. Elle est désormais disponible à la commande. 

Présentée lors de l’événement JLG New Perspective à Leicester, au Royaume-Uni, en mai dernier, la X22SJP offre une hauteur de travail de 22 m, et se caractérise par une capacité de plate-forme de 230 kg. Une version plus légère appelée X22SJL avec un PTAC < 3 tonnes est également disponible pour répondre aux exigences de transport régional.

La machine atteint la pleine hauteur de travail 25 % plus rapidement que les modèles articulés conventionnels. "Sa largeur lorsqu’elle est rangée est extrêmement compacte (seulement 88 cm), en fait elle est 10 cm plus étroite que la plupart de ses concurrentes. Un autre avantage est sa portée de travail de 12,3 m", détaille Mirco Negri, chef de produit senior pour JLG dans la région EMEAI. 

Les commandes de la machine sont conformes à celles des autres modèles de la gamme des nacelles compacts à chenilles JLG et des efforts considérables ont également été investis dans sa simplicité. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la machine se range d’elle-même de sa position de travail, ou qu’elle revienne du sol à sa position de travail précédente, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser plusieurs fonctions de commande dans la plate-forme.

Le X22SJP est proposé avec trois options de propulsion : diesel, hybride et full Lithium avec un moteur à courant alternatif, avec un système de chauffage de batterie intégrée de série pour travailler dans des conditions de grand froid. Parmi les autres caractéristiques de série, on notera les feux à DEL intégrés et la technologie SkyLine pour la sécurité de l’opérateur, ainsi que la fonction de stabilisation variable qui permet
d’installer la X22SJP dans des espaces plus restreints.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
JLG se restructure en région EMEAI Le fabricant de nacelles et chariots télescopiques JLG se restructure en région EMEAI avec la création de business units concentrant les éléments essentiels de son activité commerciale : JLG Powertowers Leicester, JLG Verticals Tonneins, Strategy, Planning and Engineering, et Order to Delivery. 
JLG se restructure en région EMEAI
21 novembre 2022
Rachat d'Hinowa par JLG (Oshkosh Corporation) Oshkosh Corporation, groupe auquel appartient JLG, est parvenu à un accord visant à faire l'acquisition du fabricant de nacelles Hinowa.
Rachat d'Hinowa par JLG (Oshkosh Corporation)
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière C’est LE rendez-vous de toute une filière, celui à ne manquer sous aucun prétexte du fait aussi qu’il se déroule tous les ans d’une part, et d’autre part, en 2022, c’est vers le futur et celui à très court terme qu’est tournée l’industrie de la construction dans son ensemble. Numérisation et durabilité seront à n’en pas douter, les deux piliers de l’avenir de la filière et les deux thèmes les plus évoqués durant ce salon munichois.
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola