ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mills lance un garde-corps de coffrage MDS

Par la rédaction. Publié le 22 août 2022.
Mills lance un garde-corps de coffrage MDS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Associé à la tour d’étaiement Touréchaf et à aux poutrelles MP3,  le nouveau GCC Mills permet pour la première fois de monter et de démonter  en protection collective un coffrage traditionnel (composé de poutrelles) reposant sur des tours d’étaiement.
 
Conçu et fabriqué en France dans l’usine Mills située en Corrèze, le GCC (Garde-Corps de Coffrage MDS) est composé de montants réglables verticalement et de lisses horizontales coulissantes et articulées. Sa mise en œuvre est simple et rapide en sécurité collective et nécessite uniquement un marteau. Il s’adapte à la sortie des vérins de tête des tours d’étaiement en fonction du réglage altimétrique du coffrage. Un indicateur visuel permet un réglage rapide. Le système accepte les espacements entre tours non métriques. Il est doté d’un montant avec garde-main et système anti-pince doigt. Il répond aux exigences de la norme EN 13374-A relative aux garde-corps périphériques temporaires et est compatible avec les garde-corps grillagés. Enfin, il offre la possibilité de réaliser des angles ouverts ou fermés (coffrage de balcon). Les atouts de ce nouvel équipement sont sécuritaires (suppression des risques liés aux mauvais usages du dispositif de protection antichute), et il offre un meilleur rendement  sans protection antichute individuelle : l’opérateur est plus libre de ses mouvements sans être accroché ; pas besoin d’installer de potence ou de ligne de vie pour s’accrocher ; possibilité de travailler à plusieurs sans emmêler les longes entre elles.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 septembre 2023
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ? Le monde de la construction surfe sur une évolution des technologies qui n'a jamais été aussi rapide pour rendre le secteur neutre en carbone. Aujourd’hui toute la chaîne de valeur tend vers les produits à plus basse empreinte carbone pour éliminer d'ici 2050 les émissions de CO2. Si aujourd’hui l’utilisateur final souhaite davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels, il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit l’un des axes majeurs de développement pour le marché.
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ?
20 février 2024
Coffrages : des matériels synchronisés avec le marché du BTP RE2020 et décarbonation, développement de la rénovation / réhabilitation versus la construction neuve, prévention,… autant d’évolutions du marché qui impactent les matériels de coffrage.
Coffrages : des matériels synchronisés avec le marché du BTP
25 juillet 2023
Altrad organise un grand ramassage de déchets grâce à la plateforme OuiLive Le groupe Altrad s’est associé à OuiLive, la plateforme française spécialiste des challenges RH & RSE, pour organiser un grand ramassage de déchets à Velaux (13).
Altrad organise un grand ramassage de déchets grâce à la plateforme OuiLive
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola