ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mills lance un garde-corps de coffrage MDS

Par la rédaction. Publié le 22 août 2022.
Mills lance un garde-corps de coffrage MDS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Associé à la tour d’étaiement Touréchaf et à aux poutrelles MP3,  le nouveau GCC Mills permet pour la première fois de monter et de démonter  en protection collective un coffrage traditionnel (composé de poutrelles) reposant sur des tours d’étaiement.
 
Conçu et fabriqué en France dans l’usine Mills située en Corrèze, le GCC (Garde-Corps de Coffrage MDS) est composé de montants réglables verticalement et de lisses horizontales coulissantes et articulées. Sa mise en œuvre est simple et rapide en sécurité collective et nécessite uniquement un marteau. Il s’adapte à la sortie des vérins de tête des tours d’étaiement en fonction du réglage altimétrique du coffrage. Un indicateur visuel permet un réglage rapide. Le système accepte les espacements entre tours non métriques. Il est doté d’un montant avec garde-main et système anti-pince doigt. Il répond aux exigences de la norme EN 13374-A relative aux garde-corps périphériques temporaires et est compatible avec les garde-corps grillagés. Enfin, il offre la possibilité de réaliser des angles ouverts ou fermés (coffrage de balcon). Les atouts de ce nouvel équipement sont sécuritaires (suppression des risques liés aux mauvais usages du dispositif de protection antichute), et il offre un meilleur rendement  sans protection antichute individuelle : l’opérateur est plus libre de ses mouvements sans être accroché ; pas besoin d’installer de potence ou de ligne de vie pour s’accrocher ; possibilité de travailler à plusieurs sans emmêler les longes entre elles.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 mai 2023
Doka : des solutions pour accélérer les chantiers La galerie paravalanches de Mingèr a été récemment inaugurée dans la haute vallée de l'Engadine en Suisse. La construction de l’ouvrage nécessitait d’utiliser un coffrage Tunnel de galerie tout en conservant une voie en circulation ainsi qu’un calendrier de bétonnage accéléré afin d'achever la galerie avant l'hiver. L'entreprise Bezzola Denoth AG s'est appuyée sur les solutions Doka pour atteindre cet objectif.
Doka : des solutions pour accélérer les chantiers
1er décembre 2023
Du béton préfabriqué pour les ponts routiers du Canal Seine-Nord Europe 107 km et 54 m de large, 5,1 milliards d’euros, 2400 hectares, 65 ouvrages d’arts, 7 écluses, 1 million de mètres cubes de terrassements,… le Canal Seine-Nord Europe est un projet colossal, réparti en 4 secteurs, qui reliera Compiègne (60) à Aubencheul-au-Bac (59) d’ici 2030. Pour la fabrication des ouvrages d’art routiers, des dalles de pont en béton préfabriqué sont réalisées sur mesure par Capremib.
Du béton préfabriqué pour les ponts routiers du Canal Seine-Nord Europe
30 novembre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 ! Les Trophées Grues à Tour ont été remis aux lauréats le 28 novembre dernier au soir. L'édition 2023 a vu distinguer Cimeo Construction, Sogemon, Potain et FT Montage. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola