BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mills lance un garde-corps de coffrage MDS

Par la rédaction. Publié le 22 août 2022.
Mills lance un garde-corps de coffrage MDS
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Associé à la tour d’étaiement Touréchaf et à aux poutrelles MP3,  le nouveau GCC Mills permet pour la première fois de monter et de démonter  en protection collective un coffrage traditionnel (composé de poutrelles) reposant sur des tours d’étaiement.
 
Conçu et fabriqué en France dans l’usine Mills située en Corrèze, le GCC (Garde-Corps de Coffrage MDS) est composé de montants réglables verticalement et de lisses horizontales coulissantes et articulées. Sa mise en œuvre est simple et rapide en sécurité collective et nécessite uniquement un marteau. Il s’adapte à la sortie des vérins de tête des tours d’étaiement en fonction du réglage altimétrique du coffrage. Un indicateur visuel permet un réglage rapide. Le système accepte les espacements entre tours non métriques. Il est doté d’un montant avec garde-main et système anti-pince doigt. Il répond aux exigences de la norme EN 13374-A relative aux garde-corps périphériques temporaires et est compatible avec les garde-corps grillagés. Enfin, il offre la possibilité de réaliser des angles ouverts ou fermés (coffrage de balcon). Les atouts de ce nouvel équipement sont sécuritaires (suppression des risques liés aux mauvais usages du dispositif de protection antichute), et il offre un meilleur rendement  sans protection antichute individuelle : l’opérateur est plus libre de ses mouvements sans être accroché ; pas besoin d’installer de potence ou de ligne de vie pour s’accrocher ; possibilité de travailler à plusieurs sans emmêler les longes entre elles.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Grand Paris Gare C3C : des bétonnages complexes pour des radiers techniques
7 septembre 2021
Grand Paris Gare C3C : des bétonnages complexes pour des radiers techniques Appartenant au lot GC03 de la ligne 14 Sud, la gare Chevilly-Trois Communes (C3C) est implantée sur la commune de L'Haÿ-les-Roses (94) et desservira aussi les habitants de Chevilly-Larue et de Villejuif. Réalisée par le groupement Razel Bec - Eiffage Génie Civil, elle présente plusieurs particularités techniques, dont un étaiement en passe-charretière de 120 m de long.
Brand France : une année 2022 dynamique !
8 novembre 2022
Brand France : une année 2022 dynamique ! Avec une hausse de + 15% de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année 2022, Brand France enregistre un bon niveau d’activité, légèrement supérieur à celui de 2019.
WorldSkills France : Roubaix accueille les épreuves « constructeur béton armé » et  « maçon »
11 octobre 2021
WorldSkills France : Roubaix accueille les épreuves « constructeur béton armé » et « maçon » Dans le cadre des Finales Nationales de la 46ème édition de la compétition WorldSkills, 6 binômes du métier de constructeur en béton armé et 12 apprentis maçon démontreront leur savoir-faire et leur expertise au cours d’épreuves qui se tiendront au BTP CFA Lille Métropole de Roubaix (59) du 14 au 16 octobre 2021.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola