★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’industrie cimentière lance sa nouvelle plateforme des métiers en ligne

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC), l’Ecole Française du Béton (EFB), et les partenaires sociaux de la branche de l’Industrie cimentière, lancent en partenariat avec OPCO2i une nouvelle plateforme des métiers en ligne à destination des étudiants et des personnes en quête de reconversion pour accompagner ses ambitions en matière de recrutement, de formation et ses actions en matière de décarbonation.
 
Portée par les développements et les innovations pour accompagner la décarbonation du secteur, l’industrie cimentière est à la recherche constante de nouveaux talents. Elle emploie environ 5 000 personnes en France dont plus de 80% en CDI et en 2020 plus de 320 recrutements ont été réalisés par ses différents acteurs, mettant en lumière le dynamisme du secteur. La plateforme des métiers, véritable vitrine de la profession, a pour objectif de valoriser les métiers et savoir-faire de l’industrie, mais également de donner une meilleure visibilité aux perspectives de carrières et aux offres de formation du secteur. Elle apporte une réponse aux besoins en ressources humaines de l’industrie. Ce nouvel outil destiné aux étudiants à la recherche d’une orientation et aux salariés en quête d’une reconversion ou d’une évolution professionnelle offre la possibilité de découvrir la multitude de métiers proposés par l’industrie cimentière dans la production, la R&D, la maintenance, la qualité-sécurité-environnement ou encore la logistique. La plateforme permettra aux visiteurs de découvrir le monde de l’industrie cimentière. Outre la découverte des métiers et des formations, le site permet de mieux comprendre les enjeux et les engagements du secteur, son fonctionnement, ainsi que les chiffres clés de l’industrie. Outil ludique et pédagogique, la plateforme des métiers propose une expérience de navigation innovante et intuitive.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 novembre 2022
Layher présente Windec3D 6.0 À l’occasion du Salon Batimat 2022, Layher a présenté Windec3D 6.0, la nouvelle version de son logiciel dédié aux professionnels de l’échafaudage : construction, plan, liste de matériel, Descente de Charges et Procès-Verbal de Réception, en toute indépendance.
Layher présente Windec3D 6.0
15 décembre 2022
Point.P renforce son offre en Normandie Point.P étend son réseau en Normandie avec l’acquisition du point de vente Batirama de Burey (27).
Point.P renforce son offre en Normandie
8 novembre 2022
Les premières formations de monteur de grue à tour sont lancées Après trois années de travail en partenariat avec Adecco Training, sont lancées les premières formations en contrat de professionnalisation le 12 décembre 2022.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola