BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne

Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne
DR
Par La rédaction, le 1er juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Client Potain de longue date,  Demathieu et Bard possède au total 55 GME en grande majorité de marque Potain. L’entreprise en utilise actuellement quelques unes pour la construction d’un Data Center en région parisienne. 

Concrètement, ce sont une MDT 489 puis une MDT 809 et enfin une seconde MDT 489 qui ont été montées durant les trois premières semaines du mois de mars. En outre, ces grues Potain de très fortes capacités ont été montées à l’aide d’une grue mobile Grove GMK5250XL-1 de la société Occilev basée en région Île-de-France.

Ces machines sont donc à l’oeuvre pour la construction d’un « data center » en région parisienne. La Potain MDT 809, en version 40 t de charge maximum, a été configurée avec sa flèche maximum de 80 m, une hauteur sous crochet de 37,60 m et a été montée sur une croix de 8 m, la ZY854.

Les deux MDT 489 d’une capacité maximale de 25 t ont une configuration identique à savoir une flèche courte de 45 m, une hauteur sous crochet de 27,6 m et sont montées sur une croix de 8 m, la ZY800. Cette nouvelle croix tout comme sa grande sœur la ZY854 bénéficie d’une grande facilité et rapidité de montage et d’un transport optimisé.

Ces grues Potain topless de fortes capacités font parties de la dernière génération de grues mises sur le marché par Potain et bénéficient des dernières innovations du constructeur en termes d’ergonomie, simplicité et rapidité de montage ainsi que d’un transport optimisé.

Les technologies embarquées sur ces modèles comprennent entre autres le système Potain de contrôle commande « CCS », une cabine Ultra View pour une parfaite visibilité du chantier et un grand confort pour le grutier, des treuils de levage haute performance, une gestion automatique de la tension du câble de distribution, une calibration de la machine depuis la cabine, une personnalisation du mode de conduite pour le grutier et la réalisation de diagnostics à distance.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb acte l'acquisition de son distributeur belge, Mondia Wallonie. L'entreprise affiche 60 ans d'expérience dans le secteur du levage.
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Trois ans après l’ouverture du nouvel Hôpital de Melun-Sénart (Santépôle), la construction du Santépôle 2 pour le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est en cours. L’entreprise Spie Batignolles est en charge de ce chantier de 11 287 m2 qui fait appel à plus de 10 000 m3 et 10 formulations différentes de béton bas carbone.
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Le groupe UPERIO annonce  l'acquisition de LaurentKeller, une entreprise de grues basée à Gerstheim (Alsace), en France et étend ainsi son implantation dans l’est de la France.
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
Concessionnaire Potain de longue date pour la Suisse et l’Autriche, Stirnimann a étendu ses activités de vente, de location et de service au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé.
Manitowoc en force au JDL
Manitowoc en force au JDL
A l’occasion du salon JDL du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain. ​
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
A Saint-Ouen (93), l’immeuble So Pop est le point d’orgue du nouveau quartier central du Grand Paris par sa dimension, son architecture et sa vocation socio-économique. Dessiné par l’architecte Ludovic Lobjoy, les 32 400 m² de cet immeuble tertiaire se déploient sur 7 étages auxquels s’ajoutent 4000 m² de jardins et terrasses. Un immense « paquebot » qui mêle voiles de façades de verre, 19 000 m3 de béton, et des corniches et poteaux préfabriqués en béton de marbre blanc de Grèce poli.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.