★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne

Par La rédaction. Publié le 1er juillet 2022.
Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Client Potain de longue date,  Demathieu et Bard possède au total 55 GME en grande majorité de marque Potain. L’entreprise en utilise actuellement quelques unes pour la construction d’un Data Center en région parisienne. 

Concrètement, ce sont une MDT 489 puis une MDT 809 et enfin une seconde MDT 489 qui ont été montées durant les trois premières semaines du mois de mars. En outre, ces grues Potain de très fortes capacités ont été montées à l’aide d’une grue mobile Grove GMK5250XL-1 de la société Occilev basée en région Île-de-France.

Ces machines sont donc à l’oeuvre pour la construction d’un « data center » en région parisienne. La Potain MDT 809, en version 40 t de charge maximum, a été configurée avec sa flèche maximum de 80 m, une hauteur sous crochet de 37,60 m et a été montée sur une croix de 8 m, la ZY854.

Les deux MDT 489 d’une capacité maximale de 25 t ont une configuration identique à savoir une flèche courte de 45 m, une hauteur sous crochet de 27,6 m et sont montées sur une croix de 8 m, la ZY800. Cette nouvelle croix tout comme sa grande sœur la ZY854 bénéficie d’une grande facilité et rapidité de montage et d’un transport optimisé.

Ces grues Potain topless de fortes capacités font parties de la dernière génération de grues mises sur le marché par Potain et bénéficient des dernières innovations du constructeur en termes d’ergonomie, simplicité et rapidité de montage ainsi que d’un transport optimisé.

Les technologies embarquées sur ces modèles comprennent entre autres le système Potain de contrôle commande « CCS », une cabine Ultra View pour une parfaite visibilité du chantier et un grand confort pour le grutier, des treuils de levage haute performance, une gestion automatique de la tension du câble de distribution, une calibration de la machine depuis la cabine, une personnalisation du mode de conduite pour le grutier et la réalisation de diagnostics à distance.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 août 2022
TLM/ Loueur de l’Année : Uperio Si la naissance d’Uperio remonte à 2019 suite à la fusion de Matebat et Arcomet, les structures existantes elles sont bien présentes depuis plusieurs années. A la manœuvre, l’ineffable Philippe Cohet, parallèlement président de DLR, dont l’ambition reste de faire de l’entité un exemple dans le domaine de la sécurité et le principal moteur de la transformation du secteur.
TLM/ Loueur de l’Année : Uperio
27 septembre 2021
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont décerné, pour la troisième année consécutive, les Trophées Grues à Tour,  récompensant les meilleurs professionnels du métier et valorisant les initiatives les plus innovantes. Voici les gagnants de cette année.
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
20 juin 2022
Potain s’étend au Canada Potain a étendu ses ventes et ses services haut de gamme plus loin dans l'Ouest canadien via son partenaire local Cropac Equipment.
Potain s’étend au Canada
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola