★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eiffage poursuit la rénovation du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot

Par la rédaction. Publié le 28 juin 2022.
Eiffage poursuit la rénovation du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot
Crédit : Neraluce Studiom
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Eiffage, via Eiffage Construction et Eiffage Energie Systèmes, décroche la 2e phase de travaux du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot pour un montant de 36 M€.

Ces travaux évalués à 40 M€ s’inscrivent dans la campagne de restauration du Palais de Chaillot à Paris, édifice Art Déco protégé au titre des Monuments historiques. Le groupement qui intègre également l’Agence d’Architecture Clé Millet, le bureau d’études BETEM et le scénographe Thierry Guignard, a défini le programme de modernisation, la révision des fonctionnalités du lieu et a effectué un travail sur les redimensionnements nécessaires pour fournir un outil scénographique adapté.

Les travaux menés par Eiffage Construction, mandataire du groupement, sur une surface totale de 8 900 m2 et 7 niveaux consistent en la rénovation et la mise en conformité de la salle Jean Vilar, scène de 1 200 places située sous la place du Trocadéro, ainsi que des locaux techniques, des loges et des bureaux. Le projet inclut également la création d’un nouveau studio de répétition de 380 m2.

Intégré au Plan de relance du Gouvernement, le projet comprend des engagements de performance sur les aspects énergétiques ainsi que sur les aspects environnementaux et techniques. Eiffage Énergie Systèmes, en charge des lots électricité courants forts et courants faibles ainsi que des équipements audiovisuels pour la partie scénique, contribuera d’une part à l’amélioration des performances du bâtiment et d’autre part à la
mise en valeur de la salle Jean Vilar.

Réalisée en plein cœur de la capitale, en site occupé, cette seconde phase de travaux du Théâtre, qui est aussi la plus importante, s’adaptera au calendrier des événements liés aux Jeux de Paris. Les travaux qui débuteront en janvier 2023, après une année 2022 consacrée à la finalisation des études, seront temporairement suspendus afin de libérer
l’emprise du chantier pour le bon déroulement des compétitions. La livraison finale est planifiée pour fin 2025.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Eiffage, actionnaire unique d’A’liénor, qui gère l’A65
26 août 2021
Eiffage, actionnaire unique d’A’liénor, qui gère l’A65 Eiffage acquiert 35 % du capital d’A’liénor détenu par Sanef. Aliénor est la société concessionnaire de l’autoroute A65 jusqu’en 2067.
Quand la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 ouvre la voie
27 septembre 2021
Quand la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 ouvre la voie Yprema fournit de la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 sur les chantiers du Grand Paris, faisant de ce matériau une référence dans le domaine du Génie Civil.
Klubb ou la « Klasse » verte
15 octobre 2021
Klubb ou la « Klasse » verte Klubb amorce le virage final de cette année 2021 éprouvante. Confronté à la pénurie des matières premières, le constructeur s’organise. Ses plans ne seront toutefois pas contrariés. 2022 sera consacrée à la promotion de ses nacelles « vertes » et au renforcement de ses distributeurs partout dans le monde avec une formation produits ad hoc.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola