ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Partenariat entre le CCCA-BTP et la Société des membres de la Légion d’honneur

Par la rédaction. Publié le 13 juin 2022.
Partenariat entre le CCCA-BTP et la Société des membres de la Légion d’honneur
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Éric Routier, président du CCCA-BTP, et l’amiral Alain Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), ont signé le 7 juin 2022 une convention de partenariat pour une durée de deux ans.
 
Portée par des valeurs communes de solidarité et d’engagement, qui animent les professionnels du secteur du BTP et les légionnaires, cette coopération vise à favoriser et développer l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, futures forces vives de la nation et des entreprises, notamment des secteurs du bâtiment et des travaux publics. Avec ce partenariat, le CCCA-BTP et la SMLH ont pour objectif de promouvoir auprès de jeunes l’excellence des métiers du BTP et de l’apprentissage pour s’y former, de valoriser l’engagement partagé des professionnels du secteur du BTP et des légionnaires dans la formation et l’accompagnement socio-éducatif des jeunes, mais aussi d’apporter soutien et conseil aux jeunes en recherche d’une orientation professionnelle. La coopération entre les deux partenaires s’appuie sur les actions menées par le CCCA-BTP, tant en termes de promotion des métiers et des voies de formation que des dispositifs de formation et d’accompagnement socio-éducatif des jeunes aux métiers du BTP, et par la SMLH, en particulier dans le cadre de son projet associatif « SMLH 2030 », qui a érigé en causes nationales, rassemblées sous le label « La Légion d’honneur au cœur de la Nation - Renforcement de la cohésion nationale », quatre activités prioritaires, la valorisation de l’apprentissage et la formation professionnelle, la promotion des valeurs républicaines et la transmission de la mémoire, ou encore l’accompagnement des jeunes méritants dans leur insertion sociale.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
Le SNBPE décerne les prix de son concours « Béton et Bâtiment RE2020 » Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a organisé la remise de prix de la 1ère édition de son concours RE2020. Avec cette manifestation, le SNBPE tient à rappeler que le béton est au rendez-vous de la RE2020, notamment grâce à la mise sur le marché de nouvelles solutions de béton bas carbone, permises par la R&D de la filière. 4 réalisations en béton décarboné, environnementalement exemplaires, ont ainsi été récompensées.
Le SNBPE décerne les prix de son concours « Béton et Bâtiment RE2020 »
18 septembre 2023
CHU de Nantes : une construction 100% béton bas carbone Sogea Atlantique BTP (filiale de Vinci Construction) réalise 7 des 13 bâtiments du CHU de Nantes (44). Le chantier est actuellement en pleine production du gros œuvre avec 40 000 m3 de béton bas carbone déjà coulés sur les 115 000 m3 prévus fin 2024. La livraison des bâtiments étant prévue fin 2026.
CHU de Nantes : une construction 100% béton bas carbone
10 novembre 2023
Alkern étoffe sa gamme d’aménagement urbain en béton Alkern complète aujourd’hui sa gamme de mobilier avec l’ensemble pique-nique Equinoxe.
Alkern étoffe sa gamme d’aménagement urbain en béton
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola