★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France

Par la rédaction. Publié le 13 juin 2022.
Mapei lance le 1er laboratoire mobile adjuvantier en France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Mapei France lance Mapei Le Lab’, un nouveau service technique mobile exclusif destiné à accompagner les industriels du secteur du béton. Entièrement équipé, il se déplace sur les usines de préfabrication, les centrales de BPE (Béton Prêt à l’Emploi) et sur les chantiers pour réaliser des essais en lien avec le matériau béton.
 
Depuis plus de 30 ans, Mapei aide les professionnels à formuler des bétons pour les chantiers les plus variés jusqu’aux ouvrages d’art les plus complexes. Cette expertise, l’entreprise la met plus que jamais aux services des producteurs de BPE et de béton préfabriqué avec Mapei Le Lab’, son nouveau support technique mobile béton. Avec l’appui d’un technicien support béton expérimenté, ce service apporte un accompagnement personnalisé sur le lieu de fabrication afin de réaliser des essais in-situ et formuler des bétons adaptés aux besoins des clients, optimiser l’adjuvantation et le coût des bétons, accompagner les équipes dans la formulation de bétons et approfondir leurs connaissances techniques, et relever les défis environnementaux par la formulation de bétons bas carbone. Les industriels du béton n’ont plus à prélever et envoyer leurs matériaux en laboratoire, Mapei les caractérise et formule les bétons directement sur le lieu de fabrication. Les résultats des essais sont confirmés à l’échelle industrielle en suivant. Les essais sont faits sur le site des industriels qui bénéficient des résultats en temps réel et peuvent immédiatement choisir les orientations à donner. Mapei et l’industriel déterminent et valident ensemble beaucoup plus rapidement les meilleures solutions industrielles. Équipé de plus de 30 appareils et outils de mesure, Mapei Le Lab’ permet ainsi de réaliser une très large gamme d’essais.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 décembre 2022
Orano achève le démantèlement du coeur du réacteur de Vermont Yankee Orano aura mis moins de quatre ans à finaliser la découpe et le conditionnement de la cuve et des composants internes du réacteur à eau bouillante de la centrale de Vermont Yankee dans l'Etat de Vermont, au Nord-Est des Etats-Unis. 
Orano achève le démantèlement du coeur du réacteur de Vermont Yankee
30 janvier 2023
482 000 logements autorisés et 376 200 et mises en chantier en 2022 Le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires a dévoilé les résultats concernant le nombre de constructions de logements et de locaux en fin décembre 2022.
482 000 logements autorisés et 376 200 et mises en chantier en 2022
14 décembre 2022
L’école Gustave ouvre son 2ème campus à Lille L’école Gustave, propose des formations rémunérées dans le domaine du BTP et recrute selon la personnalité. Après un premier campus ouvert à Paris en 2021, l’école s'implante  à Lille. La rentrée aura lieu le 30 janvier, pour une première promotion de 30 élèves. 
L’école Gustave ouvre son 2ème campus à Lille
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola