ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Fortera nomme Jean-Philippe Vacher au poste de Directeur Stratégie marchés

Par la rédaction. Publié le 3 juin 2022.
Fortera nomme Jean-Philippe Vacher au poste de Directeur Stratégie marchés
Philippe Vacher, le nouveau Directeur Stratégie marchés de Fortera Europe.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fortera poursuit son développement sur le marché européen. L’entreprise d’origine californienne nomme ainsi Jean-Philippe Vacher au poste de Directeur Stratégie marchés.

Fondée en 2019, Fortera accompagne les acteurs de la construction dans la réduction de leurs émissions de carbone. Pour ce faire, l’entreprise originaire de la Silicon Valley développe un procédé de recarbonation permettant de convertir les émissions de CO2 issues des fours à ciment en un nouveau produit cimentaire. Cette innovation de rupture permet de diminuer jusqu’à 60% les émissions de carbone par rapport au ciment classique, tout en baissant les coûts de production. L’entreprise va commercialiser son ciment à compter de 2023 sur les marchés américains puis sur les marchés européens. Jean-Philippe Vacher occupe depuis plus de 25 ans des postes de direction au sein de grands groupes du secteur de la construction. Il débute sa carrière chez Sibelco où il lance la BU Construction & Partenariats. En 1993, il rejoint Saint-Gobain où il lancera différentes gammes de produits, d’abord chez Placoplatre puis chez Weber. Il est nommé en 1998 Directeur Marketing France-Benelux d’Holcim, puis est recruté en 2005 par le groupe Italcementi pour prendre la tête du département Innovation des 5 activités de Ciments Calcia, ainsi que des responsabilités groupe Business Development. En 2016, il est nommé Directeur Europe Préfabrication & Plaques ciment de Kerneos (groupe Imerys), puis rejoint CCB (Cementir Holding) en 2017 à la tête du département Stratégie & Marketing Benelux-France. Il rejoint Fortera Europe, dirigé par Thierry Legrand, en mai 2022 afin d’accélérer le déploiement des stratégies marchés, de poursuivre le développement de l’offre et nouer les partenariats d’affaires avec les acteurs et Industriels du secteur de la Construction. Jean-Philippe Vacher est diplômé d’une Ecole de Commerce et a suivi différents programmes internationaux sur l’innovation à l’Ecole Polytechnique de Milan, ainsi que la Certification en Executive Leadership de l’Institut de Leadership à Montréal et de Grenoble Ecole de Management.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Le CCCA-BTP devient partenaire du Printemps du Cinéma et de La Fête du Cinéma Christophe Possémé, président du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), et Richard Patry, président de la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), ont signé une convention de partenariat dans le cadre des deux opérations nationales de promotion du cinéma en salle : Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma.
Le CCCA-BTP devient partenaire du Printemps du Cinéma et de La Fête du Cinéma
6 novembre 2023
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut Dans la continuité de sa stratégie environnementale qui a pour ambition de réduire de 50 % son impact carbone à horizon 2031, soit au-delà des exigences fixées par le calendrier de la RE 2020, KP1 poursuit l’enrichissement de sa gamme éco-conçue Impakt avec le lancement de l’entrevous « EMX Bois » pour plancher haut.
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
2 novembre 2023
Montpellier : Eiffage signe avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour le futur campus Cambacérès Eiffage, au travers d’Eiffage Immobilier (filiale d’Eiffage Construction), a signé le 20 octobre 2023 avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour la réalisation du futur campus dans la ZAC Cambacérès à Montpellier. Le projet immobilier représente un investissement de 100 millions d’euros.
Montpellier : Eiffage signe avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour le futur campus Cambacérès
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola