★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Fortera nomme Jean-Philippe Vacher au poste de Directeur Stratégie marchés

Par la rédaction. Publié le 3 juin 2022.
Fortera nomme Jean-Philippe Vacher au poste de Directeur Stratégie marchés
Philippe Vacher, le nouveau Directeur Stratégie marchés de Fortera Europe.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Fortera poursuit son développement sur le marché européen. L’entreprise d’origine californienne nomme ainsi Jean-Philippe Vacher au poste de Directeur Stratégie marchés.

Fondée en 2019, Fortera accompagne les acteurs de la construction dans la réduction de leurs émissions de carbone. Pour ce faire, l’entreprise originaire de la Silicon Valley développe un procédé de recarbonation permettant de convertir les émissions de CO2 issues des fours à ciment en un nouveau produit cimentaire. Cette innovation de rupture permet de diminuer jusqu’à 60% les émissions de carbone par rapport au ciment classique, tout en baissant les coûts de production. L’entreprise va commercialiser son ciment à compter de 2023 sur les marchés américains puis sur les marchés européens. Jean-Philippe Vacher occupe depuis plus de 25 ans des postes de direction au sein de grands groupes du secteur de la construction. Il débute sa carrière chez Sibelco où il lance la BU Construction & Partenariats. En 1993, il rejoint Saint-Gobain où il lancera différentes gammes de produits, d’abord chez Placoplatre puis chez Weber. Il est nommé en 1998 Directeur Marketing France-Benelux d’Holcim, puis est recruté en 2005 par le groupe Italcementi pour prendre la tête du département Innovation des 5 activités de Ciments Calcia, ainsi que des responsabilités groupe Business Development. En 2016, il est nommé Directeur Europe Préfabrication & Plaques ciment de Kerneos (groupe Imerys), puis rejoint CCB (Cementir Holding) en 2017 à la tête du département Stratégie & Marketing Benelux-France. Il rejoint Fortera Europe, dirigé par Thierry Legrand, en mai 2022 afin d’accélérer le déploiement des stratégies marchés, de poursuivre le développement de l’offre et nouer les partenariats d’affaires avec les acteurs et Industriels du secteur de la Construction. Jean-Philippe Vacher est diplômé d’une Ecole de Commerce et a suivi différents programmes internationaux sur l’innovation à l’Ecole Polytechnique de Milan, ainsi que la Certification en Executive Leadership de l’Institut de Leadership à Montréal et de Grenoble Ecole de Management.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
BSH utilise une Tadano pour démonter la plus grande montagne russe portable Pour la grande foire du Rhin à Düsseldorf, BSH a fait appel à une grue Tadano AC 3.055-1 pour démonter une montagne russe portable.
BSH utilise une Tadano pour démonter la plus grande montagne russe portable
19 janvier 2023
Fibres acier, la solution de renforcement révolutionnaire pour les éléments préfabriqués Le renforcement de la fibre d’acier entre en jeu pour répondre à tous les défis auxquels les préfabricants font face. Solution de renforcement de béton durable, les fibres d’acier sont utilisées dans les applications préfabriquées de génie civil (tuyaux, infrastructure cabines électriques, caveaux, murs en L) et dans les applications de bâtiment (logements modulaires, éléments de façade panneaux sandwich, etc.).
Fibres acier, la solution de renforcement révolutionnaire pour les éléments préfabriqués
24 août 2022
Vous pouvez encore candidater aux Trophées Grues à Tour Ce premier semestre 2022 est intense pour les professionnels monteurs de grues à tour. Afin de leur permettre de concilier ce volume d’activité et leur participation à la 4ème édition des Trophées Grues à Tour, la date limite de candidature est prolongée au vendredi 30 septembre 2022.
Vous pouvez encore candidater aux Trophées Grues à Tour
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola