★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Groupe Legendre lance son Team d’athlètes professionnels

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2022.
Le Groupe Legendre lance son Team d’athlètes professionnels
Team Legendre © Groupe Legendre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Groupe Legendre annonce le lancement officiel de son Team d’athlètes professionnels, un engagement fort pour les trois prochaines années en soutien au sport et aux valeurs qu’il véhicule : dépassement de soi, endurance, persévérance et humilité.
 
Le Groupe Legendre a choisi un Team qui lui ressemble et qui incarne sa vision du sport à la fois nature et citadine, en un mot : universelle ! Il sera ainsi composé de Axelle Etienne (BMX Race), Camille Prigent (Canoë-Kayak), Julia Chanourdie (Escalade), Louis Noël (Para triathlon), Gaëtan Alin (Breakdance) et Jordan Sarrou (VTT). Avec ce projet, le Groupe Legendre souhaite accompagner ces 6 athlètes jusqu’au plus haut niveau international. Présent en France et à l‘international, au travers de trois métiers que sont la construction, l’immobilier et l’énergie, le Groupe Legendre est historiquement engagé dans le développement des territoires qu’il investit par le soutien de nombreuses associations et formations sportives. Il est notamment partenaire du Cross Team Legendre (1ère équipe professionnelle de Cyclo Cross de France), partenaire majeur de l’équipe cycliste Arkea Samsic et du Nantes Basket Hermine, sponsor du Stade Nantais Rugby, du CSM Gennevillois Rugby, du Cesson Rennes Métropole Handball et de l’équipe de Handball de Tremblay-en-France. Fin 2021, le Groupe a souhaité renforcer son engagement dans le sport et a ainsi pris la décision de lancer sa propre équipe d’athlètes professionnels et de fédérer l’ensemble de ses collaborateurs autour d’un Team à son image : jeune, passionné, technique, relevant tous les défis. Afin de faire vivre ce partenariat, plusieurs temps forts mêlant salariés, partenaires et clients, seront organisés avec les athlètes : l’occasion pour les sportifs d’apprendre à mieux connaître ces femmes et ces hommes qui « font » quotidiennement la « grande famille Legendre », et pour les collaborateurs du Groupe de se réunir pour soutenir ces athlètes aux parcours d’exception. Une fierté de plus pour les bâtisseurs du Groupe qui seront les premiers supporters de ce Team. Pour ce projet, le Groupe s’est fait accompagner de Sportfive, agence internationale de marketing sportif à l’expertise reconnue dans la constitution de Teams d’athlètes.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 mars 2022
Un immeuble de bureaux aux façades techniques à Chambéry En plein cœur de Chambéry (73), le Groupe Legendre construit un immeuble de bureaux qui nécessitera plus de 9500 m3 de béton, un radier de 50 cm avec sur profondeur, et des façades courbées mêlant le verre et l’acier.
Un immeuble de bureaux aux façades techniques à Chambéry
2 décembre 2022
Le Village des Athlètes marque L’Île-Saint-Denis de son « empreinte » Mené par le groupement Pichet - Legendre, le projet Empreintes intègre la construction de la partie du Village des Athlètes situé sur la ZAC de l’Ecoquartier fluvial de L’Île-Saint-Denis (93).
Le Village des Athlètes marque L’Île-Saint-Denis de son « empreinte »
13 juin 2022
Paris 17e : une réhabilitation hors-norme de 10 000 m2 de bureaux Les équipes franciliennes de Legendre Construction ont annoncé la fin des travaux de l’opération de réhabilitation de l’ensemble immobilier baptisé « 46-48 Grande Armée ». Situé dans le 17e arrondissement de Paris.
Paris 17e : une réhabilitation hors-norme de 10 000 m2 de bureaux
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola