BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un premier trimestre dynamique pour le BPE !

Par la rédaction. Publié le 20 mai 2022.
Un premier trimestre dynamique pour le BPE !
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi) annonce un premier trimestre 2022 dynamique pour le Béton Prêt à l’Emploi en dépit du conflit ukrainien qui a affecté les volumes de mars.
 
Au premier trimestre 2022, les livraisons de BPE (béton prêt à l’emploi) ont accéléré de +2,2 % par rapport au quatrième trimestre 2021 et ressortent en hausse de +1,2 % par rapport à la même période d’il y a un an.En dépit d’un mois de mars en repli (-3,8% par rapport à mars 2021 et -1,9% par rapport à février), sans doute consécutif aux premières retombées conjoncturelles du conflit ukrainien, l’activité du premier trimestre 2022 sera restée très dynamique puisque supérieure de plus de 10 % à l’activité moyenne constatée sur longue période pour ce même trimestre de l’année. Néanmoins, cette bonne orientation devrait être freinée au deuxième trimestre : en effet, selon les premières estimations, le recul des livraisons amorcé en mars se serait sensiblement amplifié en avril.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Palfinger inaugure sa nouvelle série de grues TEC
14 octobre 2022
Palfinger inaugure sa nouvelle série de grues TEC Sur Bauma, Palfinger exposera sa nouvelle série de grues auxiliaires TEC. Du plus petit modèle, au plus imposant. 
BPE : « Nos efforts portent vers la décarbonation des produits »
20 juillet 2022
BPE : « Nos efforts portent vers la décarbonation des produits » La production de Béton Prêt à l’Emploi en France se porte bien et a retrouvé son niveau de 2019. Nous avons demandé à Jean-Marc Golberg, Président du Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE), son analyse d’activité, les perspectives, mais aussi les grandes tendances du secteur.
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade
8 juillet 2022
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade Avec plus de 30 décors, 8 frises et 144 teintes, la gamme weber terranova print se distingue par la diversité de ses graphismes.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola